Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Livres > Fantrippers vous offre LE guide voyage de la pop culture à New-York

Fantrippers vous offre LE guide voyage de la pop culture à New-York

Il vous manque encore un cadeau de Noël à trouver ? N’hésitez plus : Fantrippers a conçu le cadeau parfait pour les fans de pop culture, de voyage et de New-York avec son guide pas comme les autres.

Aaaah New-York. Ville culte et enivrante, on adore y aller et y retourner encore et encore. Les français sont d’ailleurs très nombreux à la visiter chaque année. Il faut dire que de Broadway à Brooklyn, la Grosse Pomme a de quoi vous faire tourner la tête pendant des jours tellement elle est riche en découvertes et en lieux cultes.

Comédies musicales, romans, films, chansons… New-York fascine depuis toujours, à tel point que même lorsqu’on n’y a jamais mis un pied, on a l’impression de la connaître. Alors si vous êtes comme moi quand vous préparez un voyage, vous aurez forcément envie de vous procurer un guide de New-York pour organiser vos visites au mieux. Ne cherchez plus, j’ai trouvé celui qu’il vous faut !

Fantrippers, c’est quoi ?

Ce nom ne vous dit rien ? Et bien découvrez vite cette start-up basée à Poitiers qui édite des guides de voyage qui déménagent. Dans la collection destination culte, Fantrippers a déjà sorti ses guides de Paris et Londres. En réalité, le guide de New-York était déjà sorti dans une première version en 2017 mais je dois admettre que j’étais passée à côté.

Il revient aujourd’hui en version enrichie ! De 380, le guide passe à 640 pages de visites ! Mais surtout, Fantrippers c’est avant tout un joyeux mélange de guide de voyage et d’amour de la pop culture et des endroits cultes. C’est là-dessus qu’ils ont touché mon point faible…

Comme 40 millions de personnes chaque année dans le monde, j’admets choisir parfois mes voyages en fonctions des tournages qui y ont eu lieu. J’étais en effet ravie d’aller en Ecosse sur les traces d’Outlander ou Harry Potter. Il en était de même pour New-York. Tellement de films et de séries y ont été tournées ou s’y déroulent que je mourrais d’envie de découvrir tout ça !

Sauf qu’à l’époque, je n’avais pas ce genre de guide sous la main et j’étais allée chercher à la main toutes les infos sur les lieux de tournages qui m’intéressaient. Heureusement, maintenant il existe ce guide ultime pour tout geek qui se respecte !

Un guide (très) pratique

Dans ces 640 pages, on retrouve 1000 lieux cultes de films, séries, musiques, BD et romans. 

La caserne de Ghostbusters, le célèbre pont d’Il était une fois en Amérique, l’immeuble de Friends, l’appartement de Carrie Bradshaw dans Sex and the City, le Daily Planet de Superman, la station de métro du mythique clip Bad de Michael Jackson, le mythique Apollo Theater, les lieux évoqués dans les bandes dessinées de Stan Lee, Will Eisner ainsi que dans les romans de Francis Scott Fitzgerald, J. D. Salinger, Jack Kerouac ou Marc Levy... tout y est !

Et pour vous faciliter la tâche, ce Fantrippers New-York est conçu et pensé en 4 modes de consultation : par quartier (Wall street, Upper east side, …), par thème (bars, culture, shopping, parc…), par oeuvre (films, séries, musical, livre, BD…) ou par parcours (superhéros, polars, sitcoms, pop rock, Woody Allen, Spike Lee, Ramones…).

En gros, vous pouvez décider de chercher un titre de film ou de série dans “oeuvre” pour savoir immédiatement où aller. Sinon, en bon touriste, vous pouvez vouloir aller visiter le quartier de la Statue de la Liberté. Ou bien, vous préférez vous balader pour faire du shopping et voulez trouver toutes les bonnes adresses dans la catégorie “thème” du guide. Enfin, vous pouvez vous laissez guider par les parcours déjà établis par l’équipe de Fantrippers pour un découvrir un mélange de tout ça.

L’équipe de Fantrippers

Avec ses 1000 références cultes, vous avez de quoi faire. Vous découvrirez même sûrement certaines références pour lesquelles vous ne veniez pas au départ. J’ai trouvé l’ouvrage vraiment ultra complet, ludique et très pratique et facile à utiliser.

Une vraie bible de l’anecdote à avoir sur soi à tout moment ! Et cette bible a été créée par une équipe à l’image de ce mix littéraire : par des journalistes, des experts de la pop culture et des voyageurs.

D’un côté, Nicolas Albert est un grand voyageur passionné par la photographie, la pop culture et l’exploration urbaine qui adore dénicher des endroits insolites pour partager ses bonnes adresses. Il est également auteur de deux livres sur la bande dessinée.

De l’autre côté de ce Fantrippers New-York, Gilles Rolland, auteur des livres “Le Heavy metal au cinema”, “Guns N’Roses Paroles de fans” et “Rammstein Paroles de fans”. Il est également rédacteur en chef du site On Rembobine.fr et forcément passionné de pop culture.

En bref, une équipe de choc pour un guide incontournable qui renouvelle le genre et qui est surtout un véritable indispensable pour tous les “geeks” qui se respectent ! Tout ça, pour 24,90€... Personnellement, j’ai déjà hâte de me procurer les deux autres maintenant et retourner à Paris et à Londres via ce prisme de la Pop Culture qui voyage !

Alors, fans ou pas de ces Fantrippers ?

PS : Le guide est sorti avant l’immense succès du Joker de cette année, mais pour ces lieux de tournage là, on vous a déjà fait un article qui résume tout par ici !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.