Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Life > Comment réussir un bel album photo ?

Comment réussir un bel album photo ?

Nous avons toujours cherché à consigner une trace de nos souvenirs dans un livre. Depuis que la photographie existe, nous avons tout de suite cherché à en faire des albums. Aujourd’hui, nous sommes très loin des livres dans lesquels on place nos images dans une page doublée d’un film de plastique. Désormais, les imprimeries en ligne nous offrent la possibilité de composer de véritables livres imprimés avec nos photos.

À quelle occasion offrir un album photo ?

Savez-vous que l’album photo est l’un des cadeaux les plus recherchés pendant les périodes de fête et pour les anniversaires ? Offrir un livre de souvenirs fait toujours plaisir, car il vient toujours rappeler de bons moments à celui qui le reçoit. Le livre imprimé permet de faire un petit voyage dans le passé, de retrouver la nostalgie d’un voyage, d’un mariage ou encore d’une enfance. C’est un présent idéal pour un membre de la famille à l’occasion d’un évènement particulier. Néanmoins, beaucoup de personnes en font pour eux afin de se souvenir d’une naissance, d’un mariage, d’un voyage ou d’un baptême par exemple.

Comment créer un album en ligne ?

Pour commencer, il faut se rendre sur le site web d’une imprimerie en ligne et choisir le format que l’on souhaite. Il peut s’agir d’un livre rectangulaire, carré ou d’un mini-livre. Certains sites proposent de créer un album de photos personnalisé en choisissant même le type de reliure, la qualité du papier et de la couverture. En utilisant l’éditeur en ligne, il est possible d’avoir accès à de nombreux modèles à remplir. Mais il est également possible de créer entièrement son propre livre en choisissant le design de la couverture, ainsi que la configuration des pages. Vous pourrez charger vos photos, écrire vos textes, choisir les couleurs et les motifs. Pour plus de facilité, vous aurez un aperçu des pages de votre livre en ligne.

Comment organiser les pages de son livre ?

Grâce à l’éditeur, vous pourrez configurer le nombre et l’emplacement des photos ainsi que des textes à insérer. Certains préfèrent les effets purement visuels en ne mettant que des images, d’autres se contentent d’insérer une petite légende. Mais il y a aussi ceux qui aiment manier les mots et apporter de vrais commentaires. D’ailleurs, beaucoup de personnes créent des livres d’histoires pour leurs propres enfants.

Il est possible d’organiser son livre selon un ordre chronologique. C’est souvent le cas pour les livres de mariages, les livres de naissance ou même de voyage. Néanmoins, l’on peut faire preuve d’originalité en classant les contenus autrement. Par exemple, les voyageurs vont regrouper les photos selon les lieux, ou vont regrouper les photos de paysages, d’animaux et de plantes par exemple.

Quels sont les avantages d’un livre imprimé ?

Pour commencer, c’est plus résistant qu’un album photo classique et cela évite de faire reproduire ses photos sur des supports qui se dégradent trop vite. Ensuite, une fois que vous avez édité un album, vous pouvez le commander en autant d’exemplaires que vous le souhaitez. C’est intéressant pour éditer des albums de mariage et de naissance pour toute la famille. Enfin, c’est pratique, car l’éditeur vous permet de composer des livres originaux avec un rendu de qualité professionnelle.

Et vous, vous aimez faire un album photo ?

Mis à jour le

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.