Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Style > Mode > Comment bien choisir les sandales en été ?

Comment bien choisir les sandales en été ?

L’été est bien là et la chaleur avec, il est temps de laisser les bottines et les baskets au placard. Voici quelques conseils et astuces pour vous aider à choisir quelle est la paire de sandales qui vous convient, car le tout n’est pas qu’elles soient jolies : elles doivent être confortables et convenir à votre morphologie.

Quelques astuces à connaître

Il est important de choisir des sandales de bonne qualité, afin d’éviter d’éventuelles douleurs au dos ou aux jambes notamment, mais également pour s’assurer du bon maintien de la cheville. Pour cela, il est indispensable de prêter attention aux différentes caractéristiques de la paire de chaussures que vous convoitez.

  • Il est tout d’abord recommandé de tester la solidité des sangles et des lanières, en tirant légèrement dessus avant de les mettre.
  • Il faut également regarder la matière de la semelle. En effet, les matières synthétiques font beaucoup plus transpirer la plante des pieds que le cuir, et de ce fait, n’assurent pas le même confort.
  • Enfin, considérez la solidité du talon, car c’est lui qui s’abîmera le plus rapidement sur les chaussures de mauvaise qualité.

Trouver des sandales dans l’air du temps

Devant la diversité de formes, tailles et modèles de sandales qui existent, il est parfois difficile de faire un choix. Celui-ci s’opère selon 2 critères principaux : la morphologie et la tendance actuelle.

En matière de tendances, l’heure est aux strass et paillettes. Les bijoux et coquillages qui ornent les lanières des sandales apportent une dimension chic et raffinée aux pieds qui les portent. Sinon, les ce sont encore et surtout sandales cloutées qui font fureur cette année et si vous cherchez de la qualité, les modèles Valentino Rockstud, disponibles sur cette page notamment seront parfaits. À la fois élégant et un peu Rock, c’est la bonne combinaison pour un look un peu moins sage.

Concernant la morphologie, les sandales compensées et ouvertes sur le dessus conviendront parfaitement aux pieds forts, tandis que les sandales aux sangles fines et aux talons carrés mettrons en valeur des pieds plus fins et élancés. Pour les grandes, l’idéal sera les spartiates plates montantes très à la mode cette saison, alors que pour les petites, on pourra privilégier les modèles à talons pour sublimer la silhouette. Bien sûr, cela n’est pas une règle et vous avez bien le droit de choisir le type de modèle qui vous fait envie.

Et pour accompagner ma nouvelle paire ?

Une paire de sandales n’est pas difficile à accorder avec une tenue. Néanmoins, pour être vraiment tendance cet été, il est recommandé d’associer votre nouvelle paire favorite à une robe longue et fluide, pour un style décontracté et raffiné. Le grand classique est de porter des sandales avec un jean ou un short, tout en prenant garde à l’excès de détail, essayez le short taille haute avec un joli top rentré dedans. Si vous optez pour les fameuses sandales cloutées, préférez un short en jean plutôt simple et uni en misant sur les bijoux. Une petite robe noire ou à fleurs fera aussi parfaitement l’affaire. N’oubliez pas de soigner votre pédicure, d’ajouter un joli bracelet de cheville et vous aurez tout bon !

Bravo, vous êtes maintenant parées pour affronter l’été tout en restant tendance jusqu’au bout des pieds.

Mis à jour le

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.