Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Voyages > [ Voyage ] Le Guide du Geek-Trotteur au Japon

[ Voyage ] Le Guide du Geek-Trotteur au Japon

C’est toujours compliqué de choisir parmi la montagne de guides disponibles quand on part en voyage, et en particulier pour des pays aussi attractifs que le Japon. J’essaye souvent de prendre 2 guides, un classique : Lonely Planet ou Routard, et un second un peu plus original comme un guide illustré, alternatif, insolite,…

Pour le Japon, un tout nouveau guide vient de sortir chez Glénat. Il est créé par Marie Carbonnier (autrice) et Anne Chen (illustratrice) : Le Guide du Geek-Trotteur au Japon. 

Qu’est-ce qu’un Geek-trotteur ?

Le guide s’adresse à plusieurs types de personnes : Otaku fan de manga, cinéphile, gamer et passionné de high-tech. Pour le Japon, destination très prisée de ce public nourri aux animés et nouvelles technologies japonaises, c’est une excellente chose que d’avoir un guide adapté et plein de références à découvrir sur place.

Vous trouverez des pèlerinages (Seichi Junrei) pour suivre les traces d’œuvres situées au Japon :

  • Cinéma pour les films avec Lost in Translation, le Garçon et la Bête ou encore Godzilla, Wolverine ou James Bond;
  • Manga / Animés avec Gundam, One Piece, Sailor Moon, Death Note ou encore Evangelion
  • Jeux vidéo avec Yakuza, Persona 5, Mario kart, Dragon Quest et Pokémon
  • Autres : Cosplay, Samurai, Ninja, Gamers, par saison …

Guide complet

Le guide couvre la totalité du Japon : Kanto, Kansai, Kyushu, Okinawa, Chubu, Chugoku, Shikoku, Tohoku et Hokkaido. La ville de Tokyo compte beaucoup plus de pages que le reste mais chaque région a droit à la mise en avant de ses lieux essentiels à découvrir.

Parmi les multiples illustrations du guide vous trouverez les consignes pour vous comporter correctement dans les lieux publics, les temples, à table ou encore au onsen. Quelques petits conseils vous permettront de ne pas froisser les Japonais que vous fréquenterez. Derrière la couverture vous trouverez même le guide pour les toilettes japonaises !

Vous aurez des cartes des quartiers avec des balades à faire, beaucoup d’images et d’illustrations pour vous y retrouver. Le guide est très centré sur la culture Geek, vous trouverez donc des boutiques et restaurants très inspirés par cet univers. Mais il ne met pas à l’écart les lieux incontournables, les plus beaux temples, les coins nature, les spots photos, les onsen, le Japon ancien et moderne.

Le guide compte 256 pages, il est sorti le 15 Mai 2019 chez Glénat au prix de 14,90€.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.