Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Cinéma > [Cinéma] 5 raisons de voir le Chant du Loup

[Cinéma] 5 raisons de voir le Chant du Loup

Dans le paysage cinématographique français, il y a parfois des projets qui font effet d’une bombe. En 2019, cette bombe se nomme le Chant du Loup et on vous donne 5 bonnes raisons d’aller le voir très vite.

1. Pour découvrir la vie à bord des sous-marins

Même s’il existe des films de sous-marins, ils montrent en général la guerre et les combats. Anthony Baudry choisit de montrer le sous-marin comme un espace confiné où des dizaines d’hommes cohabitent pendant des mois. On découvre alors des métiers et parmi eux, le plus mystique : oreille d’or ou celui qui attend en silence et écoute le fond de l’océan pour identifier l’ennemi. Incroyable !

2. Pour l’immersion

Sans trop de jeu de mots, il faut avouer que le Chant du Loup réussit à capter l’attention de bout en blanc. Une fois le film lancé, le sous-marin plonge et nous plongeons aussi. Le monde extérieur n’existe plus. L’écran est un hublot. Le voisin assis à un poste de commandement. Impossible d’en sortir indemne. Le film jouant formidablement avec une montée en puissance constante et progressive. Le tout dans un silence presque religieux.

3. Pour l’action 

Le film d’Anthony Baudry pourrait être comparé dans sa forme à un James Bond ou un Jason Bourne. Pas d’agent ici mais des militaires sur-entraînés. A la moindre seconde, tout peut basculer. Et quand on croit que le film prend une direction, il repart de plus belle dans une autre.

4. Pour son casting

Pour porter un tel projet, il fallait des visages et des regards. Le premier celui de son réalisateur, Anthony Baudry, déjà co-réalisateur du déchaîné Quai d’Orsay (et auteur de la BD) qui réalise ici un gap immense seul derrière la caméra. Pour un premier film, il en a de la gueule ! Et des gueules on les retrouve aussi devant la caméra. Matthieu Kassovitz, Omar Sy et Reda Kateb en chefs des armées. Et surtout François Civil, en jeune recrue, à mi chemin entre l’autisme et le génie. Oreille d’or que tout le monde s’arrache. Acteur que tout le monde va s’arracher. Meilleur espoir masculin à coup sûr.

5. Parce que c’est français !

C’est peut être bête à dire mais encourageons les films de cette ambition en France ! Parce qu’il en faut plus. Parce qu’il faut que des projets monstres se financent. Parce que le cinéma d’action 5 étoiles n’est pas réservé aux américains !

Mis à jour le

1 Response

  1. Les 5 raisons sont exactement celles qui me donnent envie d’aller le voir au ciné ! ^^ Je crois qu’il faut que je me dépêche à trouver un moment pour aller au cinéma :)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :