Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > A la une > [Beauté] Vinésime, des cosmétiques innovants issus de nos vignobles !

[Beauté] Vinésime, des cosmétiques innovants issus de nos vignobles !

Depuis quelques semaines, j’ai la chance de tester le lait corps hydratant au Chardonnay de Vinésime, une marque de cosmétiques made in France pas comme les autres. Que valent ces produits issus de nos vignobles prestigieux ? Je vous dis tout par ici.

Vinésime, qu’est-ce que c’est ?

Si j’ai voulu tester les produits Vinésime c’est pour 2 raisons. La 2ème, vous la trouverez dans la deuxième partie de l’article. Mais la première, c’est quand même par pure curiosité. On connait tous les vertus du vin (et du raisin), un peu moins en cosmétiques. Alors quand j’ai entendu parler de cette marque française qui mets ses millésimes d’exception au service de notre peau, ça m’a forcément intrigué.

Vinésime, c’est une marque qui vient de Bourgogne et qui rime avec terroir. Le bon terroir qu’on aime. La marque élabore, à partir de ses propres extraits cosmétiques millésimés issus de vignobles prestigieux, des soins aux propriétés inégalées.
Une cosmétique sophistiquée et innovante basée sur un complexe inédit A2OC Bourgogne, l’association de Pinot noir de Gevrey- Chambertin et de bourgeons de Cassis Noir de Bourgogne.

Bourgogne Beauté est née de la rencontre de deux passionnés : Edouard DAMIDOT, qui fait revivre l’histoire de sa famille dans le cassis, et Bernard BOUVIER, qui perpétue l’histoire de la sienne dans la vigne. La marque se décline en soin anti-âge, soin du corps, soin de jour, sérum, nettoyant, exfoliant et masque et avec la ligne de bain (shampoing, gel douche, lait corps).

Vinésime se veut donc être une marque bien de chez nous, respectueuse de notre corps en lui offrant des actifs naturels de haute qualité et respectueuse de la nature puisque leurs vignes sont pour la plupart certifiées bio. Bref, l’histoire de la marque me plait, leur approche naturelle aussi, et l’idée de m’embellir grâce à l’art du raisin et du vin, ça m’intrigue. J’ai donc voulu tester tout ça…

Le lait corps hydratant au Chardonnay

Mais l’autre argument qui m’a donné envie de tester Vinésime, c’est que j’ai vu qu’un de leur produit venait de remporter une Victoire de la Beauté. Et ce produit, c’est leur lait corps hydratant aux polyphénols de Chardonnay, millésime Le Clos, au 98% d’ingrédients d’origine naturelle. Oui, oui. Du Chardonnay. En lait corporel. Forcément, j’étais plus qu’intriguée, même si le produit avait déjà conquis un jury exigeant.

Je reçois donc le tube généreux du lait corporel pour le tester. La première chose que je fais, c’est de l’ouvrir pour le sentir. Rassure-vous, non ça ne sent pas le vin. Ça sent le raisin blanc, quelque chose d’assez fruité sans être trop fort en odeur car non trafiqué. Première bonne surprise donc.

Deuxième test : la texture. Quand j’en prends un peu sur ma main, j’ai l’impression que le lait va être assez épais car la texture est très onctueuse. Mais dès que je commence à étaler le produit, il devient très léger et beaucoup plus liquide que ce à quoi je m’attendais.

Du coup, le rendu n’est pas du tout gras et il faut peu de produit pour couvrir une bonne partie de la peau. Le lait pénétre très vite dans la peau, je peux m’habiller tout de suite après sans que ça laisse de trace, et ça sent surtout très très bon. Ça me laisse également une sensation de fraîcheur, idéal si vous avez les jambes un peu lourdes. Je sens que ma peau reçoit un bon coup de fouet naturel (d’autant plus que ce produit vient d’un domaine de viticulture écologique certifiée bio) et que ça lui plait.

Ok, mais est-ce que c’est vraiment efficace ? Et bien c’est indéniable : oui. J’ai toujours eu les jambes très très sèches et fais partie de la team peau de serpent c’est-à-dire que quand j’enlève mon jean ou un collant le soir, je fais des confettis. Si ça s’est clairement amélioré depuis que je suis passée à des soins naturels depuis quelques mois, et que je n’ai plus de démangeaisons en sortant de la douche, je garde une tendance peau sèche sur le corps.

Après plusieurs semaines d’utilisation, je dois reconnaitre que c’est le lait corps que j’ai pu tester dont l‘effet dure le plus longtemps. Même si le fini est non gras, quand je rentre chez moi le soir, j’ai pourtant l’impression que le produit est toujours là, actif, ce qui fait que je n’ai plus cette peau de serpent que je déteste. Ma peau est lisse, voire un peu brillante et toujours douce au toucher.

Il faut dire que le raisin a des propriétés anti-oxydantes bien connues et elles sont mixées ici avec du beurre de karité, connu lui pour ses propriétés nourrissantes. Le tout avec 0% parabènes, 0% phénoxyéthanol et 0% colorant. Le site annonce grâce à ce produit une augmentation du taux d’hydratation immédiate (+16%* au bout de deux heures d’application) et un taux d’hydratation de +14% après 4 heures d’application.

Je ne tiens pas les comptes montre en main, mais je sais en effet que ma peau parait toute douce très longtemps. Donc pour résumer, pour moi, c’est un grand oui que cette découverte du lait corps hydratant et ça me donne très très envie de tester le reste des produits Vinesime !

Et vous, envie de découvrir ces super cosmétiques millésimés made in France ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.