Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > A la une > CoolPet : coup de coeur pour ces croquettes made in France !

CoolPet : coup de coeur pour ces croquettes made in France !

Une fois n’est pas coutume, je vais faire un article au nom…de mon chien ! Il s’est transformé pour un temps en testeur de croquettes pour une marque qui m’a tapé dans l’oeil, CoolPet. Et je vous explique pourquoi…

CoolPet, la marque cool pour les humains aussi !

Déjà, il faut savoir que je suis depuis quelques mois beaucoup plus attentive à ce que je consomme et comment je consomme en terme d’alimentation, mais aussi en terme de produits d’entretien ou cosmétiques. Et je me dis que faire attention également à ma consommation pour mes animaux de compagnie, c’est pas mal non plus !

Et sur ce point, CoolPet coche un peu toutes les cases de « consommateur responsable » selon moi. Cette jeune entreprise créée en février 2018 fabrique en effet des aliments premium pour chien et chat. Les produits sont français, fabriqués en Auvergne avec des aliments de haute qualité.

Exit le tout céréales, les croquettes CoolPet sont à base de viande et de céréales ou encore à base de volaille et de riz pour faire du bien à nos animaux de compagnie dont l’état de santé peut se détériorer par des croquette au tout céréale. Mais ce n’est pas tout : quand vous recevez votre livraison (offerte, quel que soit le montant de la commande d’ailleurs), un petit mot vous explique que CoolPet s’est engagé dans une politique globale en faveur du Handicap. En fait, la supply-chain de CoolPet est donc gérée par des personnes en situations de handicap mental. Et commander chez eux, c’est donc soutenir l’ALGED et plus spécifiquement l’ESAT de la Roue (Etablissement et services d’aide par le travail).

Bon. Donc déjà, la consommatrice que je suis est comblée par ce fonctionnement ! Mais ça ne me dit pas ce que valent ces croquettes réellement… Déjà, il faut savoir qu’il y a 3 gammes dispo pour l’instant sur le site de CoolPet: KaliOne, une gamme de produits à petits prix destinés aux chiens ; Premium, la gamme de luxe (accessible, ne nous emballons pas) pour chiens ; et PremiumCat destinée aux chats, le meilleur de la gastronomie française pour félins.

Des aliments de qualité adaptés pour chiens et chats

Personnellement, j’ai testé la gamme Premium pour chiens. Et à l’intérieur de cette gamme, il y a des croquettes pour chaque spécificité: Junior mini (pour les chiens de petite race de 2 à 18 mois), Junior Maxi (pour moyennes et grandes races de 3 à 18 mois), Adulte mini, Cita-Dine (pour chiens adultes de toute taille et pour les plus fragiles), Energize (pour chiens adultes très actifs), Light (pour chiens adultes peu actifs ou en surpoids), et Sénior (pour les chiens de plus de 10 ans).

Pour mon Balzac, un Lhassa Apso de 12 ans, j’ai donc pris les croquettes Premium Senior. J’ai reçu par la Poste un paquet de 5kg (l’autre choix c’est du 10kg) au prix de 39€. La boite, simple mais jolie, avec un poignée pour être transportée partout, est bien remplie. Après plus d’un mois de test, j’ai l’impression qu’elle n’a pas descendu d’un poil ! Je vais en avoir pour un sacré moment… D’autant plus que, et ce serait mon seul bémol, les croquettes sont pour toute taille de chien senior et sont donc un peu trop grosses pour la vieille petite mâchoire de Balzac. Du coup, on casse les croquettes en deux pour que ce soit plus facile pour lui, ce qui lui fait durer le paquet encore plus longtemps !

Verdict ? On voit à l’aspect et à l’odeur que les croquettes n’ont en effet rien à voir avec tout ce qu’on peut trouver dans le commerce. Ensuite, et c’est très positif, mon chien s’est jeté dessus, elles sont hyper appétissantes pour lui donc il les mange avec plaisir. Enfin, elles paraissent beaucoup moins sèches que ses croquettes habituelles donc même si c’est difficile de mesurer le volume d’eau qu’il boit (car il y a 3 autres chats qui viennent taper dedans aussi…), je pense qu’il va beaucoup moins boire après avoir mangé qu’avant. Aucun problème de transit à déclarer, bien au contraire, il les supporte très bien. Niveau poil, il n’a pas perdu de brillance ou autre réaction (alors qu’il est très réactif si quelque chose va mal) donc c’est que tout lui convient très bien. Pour cela, les croquettes sont censées être pleines d’omega 3 et 6 pour assurer la brillance du poil de toute façon.

Sur le paquet, on indique la quantité que mon chien est supposé prendre en fonction de son poids. On se tient donc à cette quantité et en tout cas pour l’instant il n’a pas pris un gramme. Pour info, les recettes sont établies avec des vétérinaires et nutritionnistes qui travaillent au bon dosage des aliments selon l’âge ou les besoins spécifiques des chiens ou chat.

Pour résumer : mon chien adore les croquettes (il est pas trop chou sur la photo franchement ? <3), elles lui font du bien, c’est généreux sur les quantités, fabriqué en France avec des aliments de qualité supérieure, acheter chez CoolPet c’est soutenir les travailleurs handicapés et le made in France, le prix est plus que correct pour la quantité et la qualité, la livraison est offerte… Bref, c’est un gros coup de coeur pour la marque CoolPet à qui je souhaite une bonne progression et que je ne peux que vous conseiller de tester !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.