Cinéma, voyages, jeux vidéo et bien d'autres sujets !
Home > A la une > [Jeux vidéo] Uncharted The Lost Legacy, notre avis sans spoiler

[Jeux vidéo] Uncharted The Lost Legacy, notre avis sans spoiler

Après avoir fait les 4 jeux Uncharted j’étais plus que contente de retrouver de nouveau la licence mais dans un format un peu différent. Uncharted The Lost Legacy n’est pas un Uncharted 5, ni un DLC mais plutôt une aventure bonus dans le même style qu’Uncharted mais version raccourcie. Il faut compter 8h pour faire l’histoire principale de manière tranquille (mon rythme) et surtout on incarne Chloé Frazer et non Nathan Drake.

Chloé et Nadine, BFF… ?

On connait déjà très bien Chloé si on a fait les précédents jeux (Uncharted 2 et 3) et Nadine un peu moins en profondeur (Uncharted 4). Dans cette aventure les deux comparses cherchent un trésor en Inde, c’est assez étonnant de retrouver ici une amante de Nathan faire équipe avec celle qui a essayé de le tuer dans l’épisode précédent mais le duo fonctionne à merveille.

Le jeu est rempli de dialogues entre les filles qui font référence aux anciens épisodes et surtout la liaison entre Chloé et Nathan. Le pauvre si il les entendait :)

On incarne uniquement Chloé pendant le jeu et Nadine nous accompagne dans l’aventure (comme Sam ou encore Sully ou Elena dans les autres jeux). Elle est fidèle à elle même, casse-cou, fort caractère et c’est un bonheur de la retrouver et d’incarner enfin ce personnage.

L’histoire se répète ?

Le jeu est construit comme les autres Uncharted mais en version courte, on retrouve des rebondissements et les méchants très typiques de la série. Les deux filles sont à la recherche d’un trésor en Inde dans des vieux temples et autres ruines. On a le droit aux méchants qu’elles doivent affronter, aux murs qui s’écroulent en les sauvant, des énigmes qui surprennent et autres mécanismes de folie pour déplacer des murs.

C’est vraiment une aventure typique de la licence, il n’y a rien de très nouveau mis à part que c’est un nouveau pays et des décors vraiment sublimes une fois encore.

Gameplay, des nouveautés ?

Alors comme l’histoire, ici on reste sur la base d’un bon Uncharted : grimpette, saut, corde, armes, combats. Le seul petit nouveau c’est le crochetage de serrure qui permet d’ouvrir des portes et des coffres dans le jeu (il y a un trophée pour ça). La complexité est assez habituelle, avec un peu de concentration on ne meurt pas trop et on repère vite les zones de grimpe et les zones de combat.

L’interface d’Uncharted The Lost Legagcy est la même que pour Uncharted 4, pas de nouveauté non plus de ce côté là. On s’y retrouve rapidement.

A noter une sorte de quête bonus dans le chapitre 4 qu’il ne faut pas rater, belle récompense à la clef !

Et donc ça vaut quoi ?

Et bah c’est le même plaisir qu’Uncharted 4 mais en version courte. Un très bon épisode qui arrive à nous occuper 8h le temps de bons dialogues et de magnifiques captures d’écran des paysages et construction.

J’ai bien aimé aussi la petite surprise du personnage bonus que je n’attendais pas… et puis clairement ce duo Chloé/Nadine est excellent.

Le jeu est disponible depuis le 23 août 2017 à 32,99€ chez Amazon.

Pour les fans de trophée platine, le guide de Uncharted The Lost Legacy est disponible ici.

Et petites captures de mes stats après le premier run, normalement ça ne spoile pas trop parce que c’est surtout des infos sur le nombre de collectibles dans le jeu. Je pense que j’ai fait un bon premier run et qu’avec le guide ça ira vite pour compléter certains trophées.

Découvrez nos autres articles :

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.