Little Nightmares est le nouveau jeu de Tarsier Studios, à qui nous devons les Little Big Planet. Il est édité par Bandai Namco. Disponible sur PC, One et PS4, après avoir passé mes deux premières heures sur le jeu, j’avais déjà envie de vous en parler !

L’Histoire, sans spoiler

On incarne Six, une petite fille en ciré jaune, qui se réveille dans une pièce sombre et tente d’échapper à ses pires cauchemars sans trop savoir où aller… Presque pas de narration, très peu de tutoriel, on découvre la vie en même temps que le personnage. On passe de pièce en pièce, de niveau en niveau, de monstres en monstres…

Côté gameplay on est un peu limité avec le saut, la lumière (un briquet à allumer), la course et un “grap” (pour attraper des objets, pousser des portes, …). Mais ces actions suffisent à la jeune fille pour avancer dans ce sombre univers…

quand on a peur comme moi, le briquet c’est la vie :)

Ambiance qui … fait peur

Je suis une flipette, je ne m’en suis jamais cachée et j’avoue que là le jeu me procure quelques petits frissons non négligeables. Ambiance à la Tim Burton ou encore inspiré d’un jeu comme Inside, Little Nightmares nous plonge dans un monde sombre et angoissant. Entre une musique pesante, une lumière qui faiblit et surtout la manette de la PS4 qui vibre aux battements du cœur, comment vous dire, je retiens facilement ma respiration pour passer des zones !

Tu ne l’as pas fini ?

Alors oui, je n’ai pas la chance d’être payée à jouer aux jeux vidéo et du coup je limite mes sessions de jeu et surtout quand elles sont éprouvantes pour mon cœur comme celle-là. J’ai fait le premier chapitre complet (sur 5) et déjà bien entamé le suivant.

Je pense que je le finirai en 3 sessions et les jours fériés qui arrivent me permettront certainement d’y venir à bout :)

Je ne bouge pas…. plus JAMAIS!

Mais alors pourquoi tu en parles déjà

Le jeu est déjà sorti et disponible partout, j’aimerais que vous enfiliez votre plus beau ciré pour découvrir aussi cet univers assez terrifiant et qui m’a fait cauchemarder :)

Côté prix on le trouve à 19,99€ avec quelques offres en dessous parfois. Il faut compter entre 5h et 6h de jeu en tout dans cet univers angoissant. Je pense vraiment que ça vaut le coup pour cette expérience !

Sur Amazon

Author

Blogueuse spécialisée dans les écrans. Partage son temps entre les bouquins, les jeux vidéo, les séries TV, le cinéma et les podcasts.

1 Comment

  1. Si l’ambiance est comparable aux œuvres de Tim Burton, je pense que Little Nightmares me plaira beaucoup. C’est l’univers de jeu que je préfère. En tout cas, merci d’avoir partagé ton expérience.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
%d blogueurs aiment cette page :