Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Shopping > Déco > [Déco] Mon nouvel appart !

[Déco] Mon nouvel appart !

Si vous nous lisez régulièrement vous savez que j’ai déménagé l’été dernier. Et même si je suis déjà bien installée, je dois avouer que je ne me suis pas précipitée pour habiller tous les recoins de mon appartement (je reçois d’ailleurs mon nouveau meuble TV d’ici 2 semaines). La raison ? Emménager progressivement pour avoir toujours des objets déco à acheter ! J’ai ainsi un peu l’impression d’apporter tous les mois quelque chose à mon petit chez moi. Mais rassurez-vous je suis déjà très bien installée pour lire. 

Le style que j’ai choisi pour mon appartement ? Scandinave ! En d’autres termes, des lignes simples, épurées, une prédominance du blanc, du bois et des tons pastels. Comme tout le monde me diriez-vous. Pas faux. C’est pourquoi, pour éviter d’avoir un appartement tout droit sorti d’un magazine de décoration, j’apporte beaucoup d’importance à des petits détails qui font toute la différence.

Et cette petite différence je la retrouve dans le choix des luminaires que je souhaite uniques. Et il faut dire que les lampes j’aime bien ça. Si je compte aujourd’hui je dénombre : 2 suspensions, 2 lampes de chevet, 1 lampadaire et 2 lampes posées sur des tables. Et il me reste un peu de place pour agrandir la collection !

Toujours à la recherche de nouveaux créateurs/designers, je suis tombée un peu par hasard sur le site Lampcommerce. Lampcommerce est donc un expert en produits d’éclairage à destination du grand public. En vous baladant sur le site, vous pourrez trouver LA lampe que vous avez toujours cherchée. Pas d’inquiétude côté budget, le site a prévu des gammes de prix très larges pour que chacun puisse trouver son bonheur. On va même préciser que les prix sont vraiment attractifs par rapport à d’autres acteurs du marché.

En attendant d’acheter la petite dernière qui rejoindra la collection, voici ma sélection :

Louis Poulseon – Cirque suspension : 

C’est la première lampe qui m’a fait de l’oeil en me baladant sur le site. J’adore les couleurs présentes. Ce mélange de blanc, de gris et de cuivre que la touche de jaune vient sublimer me plait tout particulièrement. Une suspension exactement dans mes tons mais qui a le mérite d’être très originale.

Luceplan – Costanza Led

Gros coup de coeur pour cette jolie lampe qui serait parfaite en chevet. Très fine avec son bel abat-jour qui se décline en 11 couleurs, la Costanza fait son petit effet. Personnellement, c’est la rose que j’ai choisie mais les couleurs sont toutes magnifiques.

Anglepoise – Original 1227 Giant lamp

Ma passion dans la vie : les lampes à la « Pixar » géantes. Depuis toujours, je trouve cela magnifique. Grandiose même. De quoi rendre son salon vraiment inoubliable. Le must du must ? L’installer dans un jardin ou sur une belle terrasse à côté d’une chaise hamac par exemple. Mais pour cela il va falloir que je déménage !

Artemide – Nur Acoustic

Encore une suspension mais comment ne pas la mettre dans cette whish liste ? Le gris galet en fait tout son charme. J’aime le contraste entre la couleur et la lumière qui s’en extrait. De quoi faire vivre des opposés ensemble.

On pourrait vous en mettre encore 20 à la suite mais le mieux est d’aller voir par vous même le site ! Une vraie bonne adresse pour vos achats en luminaire.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.