Ce jour sort un tout nouveau roman graphique Steamdolls, né d’une collaboration franco-belge entre Etienne Vrithof (ETN) et Yoann Peter.

Le premier tome (prologue) est disponible dès maintenant sur Comixology à 0,99$ et sera normalement bientôt accessible depuis iBooks aussi.

L’histoire

A une époque incertaine, la société est rongée par l’industrie et ses citoyens oppressés par un culte autoritaire et omniscient. The Whisper, anarchiste au tempérament violent , rêve de voir une révolution balayer l’ordre établi.

Il se lance alors dans une quête compulsive: exposer la part obscure des puissants pour réveiller les consciences.
Sa recherche obsessionnelle de la vérité absolue lui ouvrira les portes d’un univers mêlant engrenages et sortilèges où la seule issue possible reste une fin du monde imminente.

On a lu le premier tome 

28 pages en introduction à l’univers de Steamdolls, on se retrouve plongé dans une ville sombre avec un narrateur qui nous présente un peu l’ambiance, la ville, les gens et les premiers personnages.

Les dessins d’ETN sont vraiment magnifiques, l’univers sombre et steampunk sont vraiment très bien maîtrisés et en tant que fan de cet univers je verrais bien quelques artworks décorer mon bureau !

Ce premier tome est une introduction très intrigante et qui me donne clairement envie d’en savoir plus… et cela n’a pas forcément à voir avec le personnage féminin qu’on y découvre et ses cheveux rouges … :)

Si vous voulez un premier aperçu de l’ambiance et des images vous avez le teaser en dessous pour en savoir plus.

Liens réseaux sociaux

Facebook : http://www.facebook.com/steamdolls

Twitter : http://www.twitter.com/steamdolls

et on peut même trouver un jeu qui sortira prochainement sur le même univers et adapté pour la VR !
http://store.steampowered.com/app/461100

Author

Blogueuse spécialisée dans les écrans. Partage son temps entre les bouquins, les jeux vidéo, les séries TV, le cinéma et les podcasts.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It