Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Voyages > [ Voyage ] Des idées pour de belles vacances !

[ Voyage ] Des idées pour de belles vacances !

Salut tout le monde ! Cet été, pendant que les hommes passent leurs temps à jouer au Beach volley à la Grande Motte, nous, on a décidé de sortir nos vieux albums de vacances. Autant de bons souvenirs qui invitent au voyage et à la découverte. Si vous vous interrogez sur votre prochaine destination, je vous conseille quelques bons plans qui ont fait leur preuve.

Les États-Unis, le Grand Nord, Madagascar, Londres ou Brésil offrent un cadre idéal pour passer des vacances inoubliables:

Un road trip sur la fameuse route 66

route_66

Savez-vous quel est mon rêve américain à moi ? Et bien, c’est de faire l’expérience d’un voyage en moto aux USA sur la fameuse Route 66. Pour les hommes, c’est presque banal de rouler en moto, mais pour les Girlz, c’est une expérience unique, surtout quand il s’agit de la fameuse route 66, une icône au pays de l’oncle Sam. La « Mother Road » est fascinante. Sur ses 3 669 km, de Chicago au pays des Anges, on va surtout vivre le rêve américain État par État.

Il parait que le parcours est l’un des plus chronophages. Pour économiser du temps, on a décidé d’aller à l’essentiel. Notre itinéraire part de Chicago pour arriver à Santa Monica (et non l’inverse !). Le « Muffler Man », le Gateway Arch, « The Golden Diller », « Route 66 Bridge »… sont entre autres les sites à voir absolument durant le voyage. Cette aventure sera également l’occasion pour nous de franchir 3 fuseaux horaires aux paysages du Far West.

Une belle aventure en motoneige dans le Grand Nord

raid-motoneige-laponie-Lac-de-Kilpissjarvi-Planet-Ride1

Après avoir passé du temps sous le climat désertique de l’Amérique, on s’est dit qu’un bon moment de fraîcheur nous fera du bien en hivers. Pourquoi pas ? Pôle Nord, Spitzberg, Groenland… sont des destinations phares du Grand Nord. Comme son nom l’indique, il y a beaucoup à voir dans l’immensité blanche de l’Europe du Nord. Nombreux sont ceux qui tentent les randonnées en terres polaires ou le Ski au milieu des glaces. Pour leur part, les amoureux de la nature veulent voir les animaux polaires ou faire du Kayak sur les fjords majestueux.

Nous, on a opté pour un raid motoneige en Laponie. Dans ce grand raid blanc hors du commun, il sera question d’aventure. De belles vacances hivernales qui vous feront découvrir la faune et la flore arctique au guidon d’une motoneige. L’itinéraire sera d’environ 300 kilomètres en passant par des villes pittoresques telles que Rovaniemi, Visatupa… Et pour ne pas prendre trop de risque, il vaudrait mieux opter pour les parcours de niveau facile à moyen. Le niveau expert est trop sportif à mon goût.

Profitez du soleil de Madagascar

2016-Madagascar-Africa-Classic-Madagascar-SS

Madagascar, l’île-continent, l’île rouge… ce sont tous les noms donnés à ce pays de l’océan Indien. Avec une nature unique au monde, Madagascar abrite faunes et flores endémiques. Et, les habitants y sont d’un accueil chaleureux avec l’insouciance et toute la joie de vivre.

Pour notre visite sur l’île, le programme va commencer à Nosy-Be. Avec 345 jours d’ensoleillement, cette petite île paradisiaque est l’idéale pour profiter du soleil. Ensuite, nous prendrons le chemin de Tananarive, la capitale du pays pour y savourer les meilleures gastronomies locales. Et pour finir en beauté notre voyage à Madagascar, il n’y a rien de plus authentique qu’une balade sur l’allée des baobabs au sud du pays. Attendez le soleil couchant pour prendre une clichée unique au monde.

Une virée shopping à Londres

Big-ben-Elizabeth-tour-london

En dehors de la musique, du voyage, des aventures et du cinéma, s’il y a un truc qui unit véritablement les Girlz, c’est le shopping. Avec  le Brexit et le pound qui perd de la valeur…, c’est le moment de dévaliser les magasins de Londres. Si vous voulez tout simplement vous faire plaisir, c’est là qu’il faut vous rendre.

L’objectif est d’arriver à Oxford Street, à Marble Arch, à Forever 21 et à Superdrug entre juin et juillet. On aura beau se plaindre d’un week-end zéro rencontre, d’aucun concert… Mais, plus vos achats emplissent la garde-robe, plus ça fait plaisir et, au final, que du bonheur.

Suivre les JO au Brésil

7adedf129e36bc926d6d71226abd0362_large

Pour finir nos belles vacances d’été en fanfare, direction le Brésil. Le 5 au 21 août prochain s’y dérouleront les Jeux olympiques. Pour cette 31e édition, beaucoup de stars seront présents à ne citer que Rafael Nadal, le tennisman et Teddy Riner, le judoka.

En tout cas, il est conseillé d’être sur les lieux le 5 août avant 18 h (heure locale) pour vivre l’ouverture de la cérémonie, un moment très suivi par des milliards de spectateurs à travers le monde entier. Pour la suite, qui osera douter de l’ambiance à Rio de Janeiro lors des Jeux olympiques ? Ce sera tout simplement une expérience des plus inoubliables.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.