Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Life > Santé > [Santé] Opération de la myopie, le top 5 des questions

[Santé] Opération de la myopie, le top 5 des questions

Happy Birthday mes nouveaux yeux ! Il y a un an je passais au laser pour faire disparaître ma myopie. Après des premiers mois de découverte de ces nouvelles sensations, je reviens pour un petit bilan à vue :)

giphy

On me pose souvent des questions et j’ai décidé de reprendre ici les 5 plus posées afin de vous apporter les réponses.

1. Est-ce que ça vaut vraiment le coup ?

Clairement oui, financièrement c’est assez intéressant car on n’a plus à payer de visite chez l’ophtalmo ni à acheter de lunettes, d’ici quelques années j’aurai économisé en frais pour mes yeux pour couvrir la différence. Physiquement c’est un très très gros gain, j’ai gagné un confort de vie assez fou et une estime de moi reboostée.

2. Est-ce que tu as encore mal ?

Non, d’ailleurs la douleur a disparu dès la première nuit. Par douleur j’entends un petit picotement pas hyper agréable, c’est tout ce que j’ai eu.

3. Est-ce que c’est efficace ?

Oui, et 100 fois oui ! J’ai plus de 10/10 aux deux yeux et je suis à 16/10 pour un œil ! D’ailleurs je remarque que je vois mieux que la plupart des personnes qui m’entourent.

4. Mais tu n’as pas eu peur ?

Alors oui et non, bien sûr que j’ai stressé et qu’au fond de moi c’est une opération importante mais j’avais tellement confiance dans le chirurgien que j’ai réussi à me détendre et passer dans une sorte d’état second ou j’obéissais à ses demandes sans penser plus. Je pense que c’est le plus important, faire confiance !

5. Ça pue le cramé le laser ?

Alors là pas du tout :) Il n’y a aucune odeur ! Pas de cochon grillé !

SAM_8912-2

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.