Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Sorties > Escape Game > [ Escape Game ] Paris – Epsilon Escape – Le Patient de la Chambre 8

[ Escape Game ] Paris – Epsilon Escape – Le Patient de la Chambre 8

C’est quoi un Escape Game ?

Sait-on jamais, peut-être n’avez-vous jamais entendu parler d’Escape Game… Alors, en quoi consiste ce jeu grandeur nature qui fait fureur depuis quelques mois ? Pour résumer la chose brièvement, il s’agit d’un jeu qui se joue en équipe (généralement de 3 à 5). Le but ? S’échapper d’une pièce en un temps déterminé (60 minutes majoritairement) en résolvant des énigmes. Les enquêtes sont multiples et variées, il en existe pour tous les goûts et pour tous les niveaux. Le tout est de bien préparer son coup en se renseignant sur internet au préalable et en réservant idéalement quelques semaines à l’avance (toujours via internet). Pour vous aider à choisir (ce qui peut se révéler cornélien), il existe plusieurs sites référençant les Escape Games et leurs enquêtes. Je vous conseille celui-ci ou encore celui-là.

SONY DSC

Présentation d’Epsilon Escape

Epsilon Escape a ouvert ses portes en début d’année 2016 non loin des Grands Boulevards à Paris. Le lieu ne propose, pour l’instant, qu’une seule enquête intitulée Le Patient de la Chambre 8 jouée dans deux salles. Que vous veniez à 3, 4 ou 5, le tarif est le même : 135€. Un prix qui peut paraître excessif par rapport à la concurrence mais ce serait négliger la qualité supérieure de services qui sont proposés ici : de la boisson offerte à l’arrivée au majestueux hall en passant par une équipe chaleureuse et une photo imprimée (en plus de la classique numérique envoyée par mail). Autre élément marquant, vous ne jouerez pas 60 mais 70 minutes (ce qui est assez rare pour être relevé) ! Epsilon Escape a également la particularité de ne proposer que des enquêtes inédites (il faut savoir que beaucoup d’Escape Games achètent des enquêtes déjà jouées, et donc testées, dans d’autres pays).

epsilonescape1

Avis – Le Patient de la Chambre 8

L’enquête commence avant même d’entrer dans la salle. Alors installés dans le hall, notre maître du jeu Caroline nous invite à lire un document de 4 pages indiquant les dates clés liant Edmond Epsilon à la clinique suisse Sinople et plus spécialement à son aile psychiatrique… Idéal pour se plonger dans l’enquête avant même que le compte à rebours ne débute. L’heure est venue de découvrir la Chambre 8 et de tenter de s’échapper grâce aux indices laissés notamment par Edmond Epsilon dans les lieux. Bien sûr, je ne vous révèlerai rien d’autre sur l’enquête, le but étant de ne pas vous gâcher la visite. Un Escape Game n’a plus aucun intérêt si on révèle toutes ses surprises. Je peux par contre vous donner mon avis. Grâce à notre équipe très complémentaire, nous sommes sortis… 45 secondes avant la fin du temps réglementaire ! Le Patient de la Chambre 8 est une énigme assez complexe mais aussi très complète. Elle fera appel à la fois à vos talents d’observation, de calcul et de cohésion, le tout dans un décor très soigné pour une immersion parfaite. Seuls petits bémols, un petit couac technique (qui sera vite réparé par l’équipe et ne gêne en rien à la progression des joueurs) et j’aurais apprécié un peu plus de fouilles.

Epsilon Escape

Le futur d’Epsilon Escape

Epsilon Escape dispose de superbes locaux, idéalement placés dans Paris. L’espace à leur disposition ? Environ 500m2 ! De quoi ouvrir de nouvelles salles inédites, toujours en lien avec le personnage d’Edmond Epsilon. La prochaine ouvrira ses portes d’ici cet été et nous permettra de revivre un épisode d’un Edmond encore jeune. Il sera question d’un magasin de jouets incendié… Excitation au sommet ! Autre gros projet sur le feu pour les deux fondateurs, la mise en place d’une superbe salle de réception indépendante au premier étage permettant d’accueillir les entreprises. De très beaux projets pour un Escape Game de luxe !

Il ne vous reste plus qu’à réserver. Parviendrez-vous à sortir ?

http://epsilonescape.fr/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.