Je me confesse : oui, j’ai la peau sèche…Merci maman pour m’avoir filé ça ! Si grâce à divers soins j’arrive à sauver mon visage, j’avoue qu’il m’est plus difficile de protéger le reste du corps. Encore plus en plein hiver où l’effet peau de serpent sur mes jambes peut faire peur.

Pour celles qui comme moi font de la neige lorsqu’elles retirent leurs collants noirs à cause de leurs jambes trop sèches,  ou celles qui (comme moi toujours) souffrent de démangeaisons et tiraillements dès en sortant de la douche car l’eau calcaire n’a jamais fait de bien à notre peau, j’ai peut-être une solution !

avene bioderma soins sos

Après avoir testé une multitude de soins, j’ai trouvé mon remède SOS peau sensible d’hiver avec l’huile de douche Atoderm de Bioderma. Alors que j’avais déjà testé des huiles de douche mais que je ne trouvais pas cela trop convaincant à cause de l’effet glissant que ça avait, j’ai tout de suite adoré celui de Bioderma. Un peu plus épais, j’ai réellement la sensation de me mettre du gel douche sur le corps. Sans odeur, assez riche, ultra nourrissant, j’aime beaucoup la sensation q’il laisse sur la peau sous la douche.

bioderma sos hiver surgras

Le meilleur, c’est en sortant de la douche. J’ai effectivement senti dès la première utilisation que le produit ne desséchait pas ma peau. Mais le plus kiffant, ça a été qu’en moins d’une semaine, j’ai arrêté de me gratter comme une forcenée en sortant de la douche. Je n’y connais rien techniquement donc je ne sais pas comment c’est possible mais le côté anti-irritation a très fortement fonctionné chez moi.

En bref, je suis tombée in love du produit très vite. Je l’ai accompagné de la crème corps Atoderm nourrissante pour peaux sensibles et très sèches, mais j’ai eu un peu plus de mal avec l’odeur de la crème et je la trouvais difficile à faire pénétrer dans ma peau, en plus d’être un peu collante. Du coup je continue avec la super huile de douche et complète avec une crème corps à la carotte de chez Kiehl’s. Je touche du bois mais je n’ai pour l’instant vraiment plus aucune démangeaison et fini la peau de serpent !

Avène hydrance optimale

Et comme hiver rime aussi avec sale tête, j’ai complété ma routine soin habituelle avec Avène et sa crème hydratante perfecteur de teint Hydrance, effet bonne mine. J’applique ma crème de jour habituelle pour hydrater ma peau, puis je dépose une noisette de crème Avène que je fais chauffer dans mes mains comme un fond de teint avant d’appliquer sur le visage et le cou. Alors que j’avoue que la couleur orange du début me faisait peur, la crème pénètre en fait super bien, se fond avec votre teint en ajoutant juste l’effet bonne mine désiré.

DSC_0082 (Copier)

Au final, on retrouve cette impression de BB cream également : à savoir le teint lissé, protégé, teinté et avec la sensation de couvrir les imperfections. Et comme ça reste léger, je n’ai pas l’impression d’avoir de plâtre sur le visage (raison pour laquelle je ne mets jamais de fond de teint). Pourtant quand on l’applique, la crème semble assez épaisse, il faut donc bien la faire chauffer et bien l’étaler. En revanche sur la peau, elle ne “pèse” pas et laisse complètement respirer, c’est donc tout bonus !

En plus avec Avène, aucun risque, je sais que ma peau ne fera pas de réaction bizarre au produit. Bonus, je trouve que la crème tient bien toute la journée, et est donc super efficace pour tenter de camoufler le teint de cadavre tout terne qu’on a quand on manque de soleil !

Voilà pour moi et ma peau sensible en hiver…et vous votre routine beauté du moment elle ressemble à quoi ?

Author

Grande enfant qui donne son avis sur les films et les séries sur WAG. Et sur cine-nerd.fr . Et aussi sur welovecinema.fr ... Aime les acteurs et les expose sur ses avatars Twitter (@AnaBerno). Véritable pipelette à tendance bisounours, je suis pourtant Bretonne, donc mangeuse de crêpe têtue. Ce que je préfère sinon, c’est découvrir de nouveaux endroits à visiter et des nouveaux bars à tester entre amis.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It