Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Sorties > [Théâtre] Dom Juan revisité par Chouchenko

[Théâtre] Dom Juan revisité par Chouchenko

Envie de revoir vos classiques tout en passant un bon moment au théâtre ? Foncez voir “Dom Juan” au Vingtième Théâtre par la Compagnie Chouchenko.

dom juan chouchenko vngtieme theatre

Aaah Molière…traumatisme des cours de français au collège pour certains, incontournable pour d’autres, il n’empêche que cet auteur bien français nous a offert des oeuvres inoubliables. Parmi elles, “Dom Juan”. Tellement inoubliable qu’il fait désormais partie du langage courant, ce personnage de bourreau des coeurs, ce serial lover, reprend vie sur la scène du Vingtième Théâtre.

Pour rappel, le pitch de l’histoire est le suivant : “Détruisant les règles de la morale, l’insatiable Dom Juan parcourt le pays à la recherche de nouvelles conquêtes amoureuses, accompagné de son fidèle serviteur Sganarelle. Tour à tour, comédie et tragédie se frôlent et se confondent.”

dom juan chouchenko

Mais cette version de Dom Juan n’a rien à voir avec l’histoire que vous connaissez. En 1h30 qui passent à vitesse grand V, 6 comédiens vont se donner à fond sur scène pour chanter, danser, jouer et même se battre. Résultat, on retrouve le texte classique de Molière débité par des acteurs avec un nez rouge dans les moments absurdes, et par des crooners accompagnés au saxo et au violoncelle pour les moments plus sombres.

Avec une mise en scène minimaliste mais bien trouvée, les comédiens habitent tout l’espace et nous font passer un moment très agréable. Le texte semble léger et actuel, nous fait rire et réfléchir à la fois, tout en nous offrant une pause musicale inattendue. Car les acteurs semblent savoir tout faire dans cette troupe Chouchenko qui joue dans le même théâtre Le Cid, Les Misérables et Dom Juan.

Alors sans hésiter, foncez dans le 20ème pour découvrir ces jeunes acteurs hyper talentueux et réviser vos classiques remis au goût du jour. Promis, vous allez aimer !

Infos pratiques

Le site de la Compagnie Chouchenko

Les billets à partir de 13€ sur Billet Reduc

Dom Juan, du 15 janvier au 4 mars 2016 tous les vendredis à 19h30

au Vingtième Théâtre, 7 rue des plâtrières 75 002 Paris

Mise en scène Manon Montel
Assistante mise en scène: Stéphanie Wurtz
Avec: Alexandre Cattez, Jean-Christophe Frèche, Nathan Métral, Manon Montel, Léo Paget et Charlotte Ruby (Violoncelle)
Chorégraphies: Claire Faurot

Combat : Simon Gleizes
Costumes : Patricia de Fenoyl
Création lumière : David Maul

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.