Pas besoin d’aller à Broadway pour assister à une comédie musicale de qualité ! Traversez la manche et retrouvez-vous à Londres le temps d’un week-end. Et parmi tous les choix offerts à nous, on a misé sur un classique : Charlie et la Chocolaterie.

CATCF_Player_Reviews_Image

C’est dans le cadre du Theatre Royal Drury Lane que la comédon musicale se joue jusqu’en octobre 2015. Théâtre ancien au charme immédiat, on ne pouvait pas mieux rêver pour visiter la chocolaterie de Willy Wonka. En ayant déjà acheté notre tablette de chocolat signée Wonka, on attendra pas longtemps avant que le rideau ne se lève sur Charlie Bucket traînant dans la rue. Le décor est sublime, la mise en scène à couper le souffle et les chansons sacrément entraînantes.

Pas vraiment bilingues, on va tout de suite vous rassurer : pas besoin de parler parfaitement la langue de Shakespeare pour comprendre le spectacle. Bien sur, certains accents, certains mots nous auront échappé mais pour la compréhension générale aucune inquiétude à avoir puisque si tout va bien vous connaissez l’histoire par cœur !

CHARLIE_2578887k (1)
Le plus grand défi de transposer la fantaisie de Dahl sur une scène de théâtre c’était bien sur de reproduire des décors tous incroyablement visuels. Pas d’impair ici puisque les tableaux sont tous plus surprenants les uns que les autres et les transitions originales parfaitement imaginées. On a l’impression de voyager comme on aurait pu voyager avec Burton !

Côté casting, quelques petites fautes mais globalement une très belle réussite portée par un Willy Wonka démentiel (Alex Jennings) et un adorable Charlie (Oliver Finnegan). Une union qui nous aura donné de beaux frissons lorsqu’envolés dans le grand ascenseur de Verre ils entameront les premières notes de Pure Imagination…

Les autres enfants ainsi que Madame Teavee nous auront également régalé. Le musical se permettant une nécessaire liberté vis à vis du classique pour être compléments actuel et forcément très drôle.

Vous l’aurez compris, ce Charlie là est un must see pour tous les amateurs de comédie musicale évidemment mais aussi pour les autres qui auraient envie de rêver le temps d’une soirée !

Author

Cinéphile aux lacunes exemplaires, mon coeur bat aussi pour la musique, les chaussures léopard et les romans de Bret Easton Ellis. Maman de 2muchponey.com, niçoise d'origine, parisienne de coeur, je nage en eaux troubles avec la rage de l’ère moderne et la poésie fragile d'un autre temps. Si tu me parles de Jacques Demy je pourrais bien t'épouser.

1 Comment

  1. Quand j’ai vu le titre de l’article, j’ai foncé dessus….mince ce n’est pas chez nous. So bad.
    Je donnerais cher pour voir ça (mais pas aussi cher que traverser toute la france en tgv + un billet eurostar + un chambre d’hotel + un billet retour + le billet du spectacle. :)…)
    Mais vu les moyens mis sur cette comédie musicale, une tournée internationale n’est pas à exclure à mon avis.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
%d blogueurs aiment cette page :