Vous ne savez pas quoi faire samedi 29 novembre à Paris ? Direction le théâtre de la Comédie Saint-Michel pour voir la comédie noire “Les amantes religieuses” sur scène !
On vous avait déjà parlé de la Troupe des Copains de L’At’traction l’année dernière. Leur pièce s’appelait à l’époque “Les Elles” et on en avait fait un petit article ici
Cette année, cette troupe d’origine Rennaise revient à Paris avec une nouvelle pièce complètement déjantée : “Les Amantes Religieuses”. Après avoir rencontré un franc succès en province, et avoir déjà joué à Paris au Théâtre du Passage vers les Etoiles, les Copains investissent la Comédie Saint Michel le samedi 29 novembre avec “Les amantes religieuses”.
Le pitch de cette nouvelle pièce ? Le voici : Le31 décembre dans la maison de famille. Betty, Chris et Vicky se retrouvent pour le réveillon autour du cuissot pas assez saignant. Betty, la femme au foyer dépressive. Chris, la flic brut de décoffrage. Vicky, l’intello évaporée. Une soirée entre sœurs avec au programme : souvenirs et nostalgie, amours et confidences, moqueries et trahisons, alcool et dépression, jusqu’à ce que Marc vienne perturber la soirée… “Les amantes religieuses” la comédie qui tue !
Pour avoir pu assister à une des représentations, je ne peux que conseiller cette pièce qui a un petit goût du “Père Noël est une ordure”. De l’humour noir combiné à du Claude François dans des situations loufoques et des répliques qui font mouche…impossible de résister ! On ne sait pas trop si on doit rire ou se dire que tout cela va trop loin au début mais on fini bien vite par se dérider et se moquer des trois personnages hauts en couleurs que forme le trio d’actrices toutes excellentes.
Alors avis aux amateurs d’humour grinçant, de théâtre et de comédie, “Les amantes religieuses” vous attendent le 29 !
Les billets qui restent sont encore en vente sur Billetreduc ici : Billetreduc
La chaîne Youtube de la troupe et la bande-annonce de la pièce :