rayon-de-culture-logo

Concept

Ça faisait longtemps que je me disais que ce serait quand même bien chouette qu’on nous propose des Box Culture (avec livres/bons plans/DVD…). Il faut croire que mon vœux a été exaucé. Rayon de Culture n’est pas à proprement parler une Box. Vous ne recevez pas de boîte chez vous mais une enveloppe contenant un magazine, une activités culturelle, des tarifs partenaires et des invitations à des soirées club. Pour ceux qui ne souhaitent pas aller aussi loin, Rayon de Culture propose également une Offre Découverte (tous les éléments cités précédemment sauf l’invitation à la soirée Club) et une Offre Magazine (avec uniquement le magazine donc). Les tarifs varient entre les offres et le fait que vous vous abonniez en solo ou en duo. Pour en savoir plus sur le concept et les offres, je vous invite à vous rendre ici. En attendant, je vous donne mes impressions sur l’Offre Club duo du mois de Janvier.

Contenu

Magazine : Deux magazines (offre duo) N°3 (mois de Janvier 2014) contenant des infos sur Paris, des offres Partenaires, des citations…

Dépliant : Un dépliant Faire indiquant les coups de cœur des experts Rayon de Culture (Cinéma, Théâtre, Musique, Exposition, Livre…).

Invitations : Deux invitations pour l’exposition Voyage dans l’ancienne Russie au Musée Zadkine + deux invitations pour l’exposition Bourdelle intime au Musée Bourdelle.

Soirée Club : Deux invitations pour la soirée Club Rayon de Culture du 22 Janvier (apéro philo).

Rayon_de_Culture

Notre avis

Les +

– Enfin une Box culturelle parisienne !

– Pour ceux qui ne savent jamais où trouver des bons plans, Rayon de Culture vous mâche le travail et vous concocte un programme mois par mois.

– Les soirées club, une belle idée pour échanger sur ses passions.

Les –

– Le prix assez élevé.

– Des propositions très pointues.

– On aimerait un partenariat avec un éditeur pour proposer des livres en plus des invitations par exemple.

Note : 6/10

Conclusion

Voici une proposition originale bienvenue dans le ciel gris parisien. Rayon de Culture offre à ses abonnés des occasions de sortir et de rencontrer du monde. Une belle initiative qui saura, j’espère, trouver de nombreux adeptes.

Author

Banlieusarde de souche, parisienne d'adoption, New-Yorkaise de cœur. S'épanche régulièrement sur La Bobine Sélective pour partager son amour du 7ème art. Aime la bière de toute sorte, le foot bourrin, les films d'horreur sanguinolents mais aussi le champagne avec des fraises, le vernis à ongles rose et les comédies romantiques pleines de clichés.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It