Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Sorties > [Théâtre] On va voir quoi en 2014 ?

[Théâtre] On va voir quoi en 2014 ?

Depuis que j’habite Paris, je dois avouer que côté théâtre, je suis servie ! A chaque rentrée ou début d’année, des dizaines et des dizaines de pièces viennent s’afficher sur les murs de Paris ou dans le Métro titillant toujours plus mon envie de théâtre et ma curiosité. Alors que 2014 vient de débuter, on a déjà devant nous un joli programme qu’il serait dommage de rater ! Petit focus sur les pièces à voir absolument cette année !

Des journées entières dans les arbres 

DES-JOURNEES-ENTIERES-DANS-LES-ARBRES

La pièce : Une femme quitte les colonies pour venir à Paris quelques jours retrouver son fils qu’elle aime d’un amour exclusif, aveugle, dévorant. Ce fils qui est un minable flambeur et vit avec une entraineuse plus jeune que lui. Que peut-elle encore attendre de celui qui, enfant, passait des journées entières dans les arbres à chasser les oiseaux plutôt que d’aller à l’école ?

Pourquoi il faut y aller ? Pour le casting assurément ! Fanny Ardant et Nicolas Duvauchelle ensemble sur les planches c’est en soit un événement. Et avec Marguerite Duras à l’écriture on court au théâtre de la Gaité Montparnasse !

Pour réserver : http://bit.ly/1ai2yfH (Du 21 Janvier au 31 Mars 2014)

 

La Porte à côté

05195421ba13ed3deb87437aac0c2952

La pièce : Elle est psy. Il vend des yaourts. Ils sont voisins de palier, ils se détestent cordialement. Et comme des millions de célibataires perdus dans la ville, ils explorent furtivement les sites de rencontre à la recherche de l’amour – quelqu’un qui serait juste aux antipodes de ce personnage infernal qui vit la porte à côté. Et lorsqu’enfin ils trouvent chacun l’âme soeur, ils ne résistent pas au plaisir de se l’annoncer. Histoire de s’engueuler encore une fois… La dernière ?

Pourquoi il faut y aller ? Pour voir Emmanuelle Devos et Edouard Baer en voisin de palier que tout sépare et pour savoir si cette pièce qui s’annonce bien comique se transformera en comédie romantique !

Pour réserver : http://bit.ly/1j1Ms1Y (Du 31 Janvier au 30 avril 2014)

 

Un Temps de Chien 

vz-760022F3-7799-42CA-BAD1-217499468814La pièce : Gabrielle abuse du Lexomil, avalé à grandes lampées d’Armagnac et enchaîne les amours catastrophiques avec de beaux mufles qui la laissent sur le carreau. Loulou se fout des autres, et n’aime que son fils. Quant à Hélène elle est au bord de l’implosion et tente désespérément de donner le change par un optimisme forcené. Ces trois femmes, qui se sont de prime abord regardées en chien de faïence, vont finalement se donner un sacré coup de main pour traverser une période délicate de leur vie, sous l’oeil narquois d’un garçon de café en pleine crise de misogynie aigüe. Ce qui s’annonçait comme une journée pourrie à tous points de vue, deviendra un des moments les plus joyeux de leur existence.

Pourquoi il faut y aller ? Parce que ça fait 23 ans qu’on a pas vu Valérie Lemercier sur les planches !

Pour réserverhttp://bit.ly/1j1NtqO (Du 24 Janvier au 16 Mars 2014)

FABRICE_2665462162882242905

Fabrice Luchini lit Céline 

La pièce : En 1985, à la demande de Jean-Louis Barrault, Fabrice Luchini joue pour la première fois un extrait du Voyage au bout de la nuit au Théâtre du Rond Point.
Depuis, ses lectures rencontrent un succès phénoménal.
2014, à la demande du Théâtre Antoine Fabrice Luchini reprend son premier spectacle pour 20 représentations exceptionnelles.

Pourquoi il faut y aller ? Parce que toute la presse en parle et que Luchini sur scène reste quelque chose à voir au moins une fois dans sa vie !

Pour réserver : http://bit.ly/1heBHX2 (du 07 Janvier au 19 Mars 2014)

 

Roméo et Juliette 

Capture d’écran 2014-01-12 à 23.09.39

La pièce : Le retour de la pièce emblématique après 40 ans d’absence sur la scène privée ! Entourés d’une troupe de plus de 20 acteurs, Ana Girardot et Niels Schneider seront les héros de cette nouvelle production du Théâtre de la Porte Saint-Martin. Après la Nuit des Rois et le Songe d’une nuit d’été, Nicolas Briançon met en scène la pièce la plus célèbre du répertoire de Shakespeare, Roméo et Juliette.

Pourquoi il faut y aller ? Le duo Ana Girardot / Niels Schneider était ce qui pouvait arriver de mieux pour moderniser et donner une nouvelle vie à la pièce classique de Shakespeare qu’on connait par coeur !

Réserver ici : http://bit.ly/1dg7ciT (Du 16 Janvier au 16 Février 2014)

L’info en plus : Si vous n’avez pas encore 26 ans, les théâtres associés parisiens vous proposent un tarif exceptionnel à 10Euros !  Le soir du spectacle, rendez-vous au guichet avec votre pièce d’identité et profitez d’une place souvent très très bien placée à prix mini. Rendez-vous ici pour plus d’informations. 

1 Response

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :