Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > [Musique] La Jeanne sort son premier album

[Musique] La Jeanne sort son premier album

Quand j’écoute de la musique et qu’un album le plait, souvent je deviens rapidement obsédée et je n’écoute plus que celui là en boucle. En musique j’ai des goûts très éclectiques, toujours prête à faire de nouvelles découvertes et à partager mes trouvailles.

Aujourd’hui je vais vous parler de La Jeanne, le nom ne vous dit très probablement rien, pourtant il y a de peu être une chance que vous ayez croisé Jane Bréduillard & Robert Baccherini les deux noms derrière « La Jeanne ».

Visuel_CD_Promo

Jane Bréduillard est une comédienne, elle sévit sur les planches d’Avignon en 2007 avec entre autre son spectacle « De Vos à Moi » d’après les textes de Raymond Devos. Robert Baccherini est un compositeur et interprète ses propres créations.

Le premier album du duo donne un résultat étonnant, entre jazz et tango. Avec même des impressions de « Au P’tit Bonheur » avec la très célèbre « J’veux du Soleil » !

L’album fait voyager, on sent la chaleur, les étés torrides, la sensualité dans chaque morceau. La voix profonde et chaude de Jane nous emporte et nous berce, nous emmenant rêver d’ailleurs.

Parmi les 11 titres j’ai craqué totalement pour Que Te Quiten, il me fait même me trémousser dans le bus !

Le 1er single extrait de l’album s’appelle I DON’T KNOW WHY, un clip est disponible et a été financé par KissKissBankBank.

Le premier album La Jeanne est disponible depuis le 26 août 2013 (Quart de Lune / Beuscher-Arpège / L’Autre Distribution) on le trouve sur Amazon.

Et puis si vous avez envie de voir La Jeanne en concert ça se passe ici :

27/09 : St Germain en Laye – L’Estival (Théâtre Alexandre Dumas) 20h

05/10 : St Germain en Laye – Vitrine découverte de l’Estival 14h

10/10 : Paris – Sentier des Halles 20H (1ère partie Pauline Paris)

29/10 : Paris – Chanson Française en Sorbonne

06/11 : Lempdes (63) – La 2Deuche 20h

19/11 : Paris – La Reine Blanche (Festival Fédéchansons) 19h

22/11 : Beaucourt (90) – MPT G. Brassens (en 1ère partie de Loïc Lantoine) 20h

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.