Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > A la une > A la faveur de l’Automne …

A la faveur de l’Automne …

On a à peine pu profiter des mois de l’été (des semaines on va dire parce que le beau temps n’a pas tout le temps été au rendez-vous) que la rentrée montre déjà le bout de son nez. Eh oui, Septembre est bien là : les enfants retournent à l’école, vos collègues sont tous plus bronzés les uns que les autres, l’activité professionnelle reprend un rythme normal… Et avec la rentrée, c’est aussi l’Automne qui ne va pas tarder à arriver, inexorablement.

2385104b084df2397caa4a7750f3241

Le soleil commence à nous délaisser, et on ne le reverra pas avant un bon bout de temps. Depuis quelques jours, le climat s’est adoucit et on ne peut plus sortir sans sa petite laine. Adieu Barbecues, adieu séances de bronzage intensives, adieu weekends au bord de la mer.

L’automne est une saison souvent mal aimée, d’ailleurs, le mois d’Octobre ne serait-il pas le pire mois de l’année ? Aucun jour férié, la nuit qui tombe de plus en plus tôt … Moi j’ai trouvé quelques trucs pour commencer à apprécier cette saison, parce qu’on va pas commencer à déprimer alors qu’il nous reste 7 mois à tirer avant que les beaux jours fassent leur retour. Déjà, je prends une semaine de vacances mi-octobre, pour m’oxygéner en Normandie hors saison, c’est pas cher et ça fait un bien fou. Ensuite, je termine d’aménager mon intérieur pour que celui-ci soit le plus agréable possible. Parce que quand le temps se rafraichit dehors, on a qu’une envie : faire du cocooning tranquille chez soi.

7ee408002afd3e515cac4ac0a5cd927a

Enfin, j’essaie de me donner des objectifs : le 31 Octobre, il y a Halloween, et ça c’est plutôt génial. En Novembre, il y a des jours fériés qui tombent le Lundi et le Vendredi. A Noël, il a les cadeaux. En Janvier, il a le festival de Gérardmer et les soldes d’Hiver. En février, la Saint-Valentin et en Mars, on passe en heure d’été. Ca ressemble un peu à de la méthode Coué et j’avoue que je me force un peu à positiver. Et puis l’Automne c’est aussi les longues balades dans les forêts jonchées de feuilles mortes dans lesquelles on s’amuse, c’est aussi le plaisir de boire un thé chaud en regardant la pluie tomber. Vivement la neige quand même ..

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.