Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > A la une > Passer l’été à Paris : vraie ou fausse bonne idée ?

Passer l’été à Paris : vraie ou fausse bonne idée ?

contemporary-music-creation-critique-summer-paris-france-eiffel-tower

Paris. Quand on y habite toute l’année, on oublie souvent le privilège qu’on a d’arpenter les rues de la capitale tous les jours. Alors on essaie d’apprécier notre chance mais bien souvent, le travail et le quotidien nous en fait voir les aspects les plus désagréables.

Pourtant, pendant la période estivale, la ville est sensiblement différente : moins de monde, plus de soleil. Ce n’est pas la première année que je passe l’été à Paris. Quand j’étais étudiante, je travaillais en Juillet / Août pour me payer des vacances en Septembre pour avoir moins de touristes sur les plages. En devenant adulte, j’ai conservé cette habitude de partir en vacances hors saison ( histoire de ne pas côtoyer les hordes d’enfants ).

Heure-ete-740x400

Avec l’expérience, l’été à Paris ne commence pas vraiment le 21 Juin ( surtout cette année ! ) mais en réalité, le 14 Juillet où on se rend compte qu’on est ( presque ) seul dans la ville. Les transports deviennent vivables et les rues sont vidées de toutes les voitures qui nous saoulent le reste de l’année. ( Bon par contre, prendre le métro avec 30 degrés dehors, c’est équivalent à faire un sauna ). Autre point positif : les piques-niques et les terrasses ! Car pas mal d’amis ont la même habitude que moi, du coup, les soirées estivales à Paris sont particulièrement longues et savoureuses.

L’été parisien est aussi synonyme de sorties puisqu’on ne compte plus les événements et les expos spéciales ( Paris cinéma, le cinéma en plein air .. ) dans lesquels on cherche un peu de fraîcheur ( et non je ne parlerai pas de Paris Plage ). D’ailleurs 20 minutes nous donne un agenda sur les 10 choses à faire à Paris cet été. 

Si on oublie l’invasion des touristes dans la capitale dès les beaux jours, Paris reste une ville agréable en été, comme si une pause de quelques semaines dans l’année nous donnait le temps de respirer un peu. On a envie que ça dure plus longtemps, alors on fait en sorte d’en profiter avant la rentrée.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.