Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > A la une > [Mode] Pour ou contre…la chemisette pour homme ?

[Mode] Pour ou contre…la chemisette pour homme ?

Parce que c’est toujours l’été et que nous nous posons toujours des questions existentielles sur les looks de ces messieurs, voilà notre nouveau débat sur WAG : peut-on encore porter une chemisette? Après le décolleté pour homme qui ne semblait pas vraiment diviser, la chemisette apparait elle plutôt comme un sérieux sujet de discorde. Mais la question n’est pas tant de savoir si l’on peut porter une chemise à manches courtes ou non, mais bien comment la porter.

Longtemps considérée comme le symbole des retraités ou du français un peu beauf, le chemisette est pourtant une sérieuse concurrente aux polos et autres T-shirt lorsqu’il fait chaud. Encore faut-il éviter certains faux pas évidents comme nous allons vous l’expliquer ci-dessous:

1/ On évite le motif Hawaïen

A moins de vouloir rendre hommage à Magnum ou au chanteur Antoine, on fuit le motif fleuri. Même au bord de la plage l’été. Vous ne faites pas la nouvelle saison des Marseillais à Miami donc vous évitez. En revanche, plutôt que de porter une chemise unie un peu fade, préférez le motif à carreaux qui surfe un peu sur la tendance hipster tout en apportant une touche de couleur nécessaire.

magnum chemise

2/ On libère le col

Et ça veut dire quoi? Et bien premièrement que l’on évite la cravate avec la chemisette. Sauf si vous voulez passer pour l’employé du mois du fast food du coin. Deuxièmement, ça signifie que l’on ne boutonne pas sa chemise jusqu’au tout dernier bouton d’en haut. Non, non, non, triplement non, car vous n’êtes pas à la messe et vous n’êtes pas non plus un hipster dont tout le monde s’inspire pour s’habiller le matin donc on se détend et ou ouvre UN PEU la chemise. On n’a pas dit jusqu’au nombril non plus, c’est pas Saturday Night Fever. Surtout si  vous avez les poils qui dépassent un peu comme ça…

style-ed-westwick-1368141371

3/ On évite les plis du fer à repasser

La chemisette peut être cool. Elle l’est beaucoup moins quand on a l’impression qu’elle sort de son emballage de promo de chez Carrouf. Les plis sur les courtes manches, ce n’est pas possible. Pour autant, on ne porte pas une chemisette froissée. Pour un bon compromis, suspendez votre chemisette dans la salle de bain quand vous prenez une bonne douche chaude, elle se détendra toute seule sans avoir à la repasser et ça vous évitera le look Playmobil ou celui de curé encore une fois.

curé

4/ Seule ou accompagnée?

Oui, certaines chemisettes sont transparentes et oui vous transpirez messieurs. Est-ce une raison pour voir le col ras-du-cou de votre t-shirt ou la marque de votre marcel dépasser en haut de la chemisette? NON. Si vous portez quelque chose en dessous de la chemisette, vous ouvrez la chemisette.  Et vous la lâchez par-dessus le pantalon bien entendu. Et l’on évite surtout que les manches du t-shirt arrivent à la même hauteur que les manches de la chemisette (qui ne doivent pas être trop longues rappelons-le, sous peine de paraitre lilliputien).

chemisette exemple

5/ On évite le carnaval

L’été on se permet des folies, certes. Ce n’est pas une raison pour oublier les codes couleurs de base. On évite donc de porter un pantalon marron avec un t-shirt gris et une chemisette à carreaux rouges et bleus par exemple avec des baskets vertes.  Si vous avez peur de ne pas savoir assortir, portez-en une unie avec une petite note de couleur pas trop risquée aux manches et/ou au col, ça évitera les faux pas. Ou portez du jean. C’est bien le  jean, c’est toujours à la mode et ça va avec tout ou presque…

chemise couleur manche

6/ On porte une chemise

Si l’on ne parvient pas à trouver le bon style, si l’on n’assume pas trop, si l’on a honte de ressembler à Jacques Chirac en vacances ou qu’on ne sait pas assortir les couleurs, on préfèrera alors porter un polo, un t-shirt ou bien on gardera sa chemise habituelle. Car oui messieurs, une chemise « classique » ouverte et avec les manches retroussées, à la cool, c’est super sexy. Sinon, vous pouvez toujours sortir torse nu si ça vous chante, mais pas sûr que votre patron apprécie…

chemise-decontracte-en-ete

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Response

  1. Vinz

    la chemisette rose pâle ça passe avec un jeans ? et des tongs, ou des sneakers basses, noires ou bien grises ?

    la chemisette ah, asortie avec cravate, en soirée, ou bien en trichant, portés sous un pull col v ?

    :)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :