Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Cinéma > [Ciné] Film de la semaine : Pacific Rim

[Ciné] Film de la semaine : Pacific Rim

Après avoir passé des semaines à vous donner notre avis sur les sorties ciné en 140 caractères, on a décidé de changer un peu le concept. Maintenant, nous nous concentrerons sur un film. Un seul film que nous avons sélectionné, que nous avons vu et que nous avons, pour le coup, beaucoup aimé. Alors, Anaïs, c’est quoi le film à voir cette semaine ?

pacificrim

Le voilà, le blockbuster tant attendu de l’été ! Dans cette saison qui regorge de gros films d’action bien bourrins et après la semi déception (pour certains) de Man Of Steel, ce Pacific Rim était attendu au tournant. Pourtant, les fans semblaient d’avance faire confiance à Guillermo del Toro pour nous réaliser autre chose qu’un Transformers vs Godzilla. Et ils ont eu raison! Durant 2h pleines d’humour et d’action, Pacific Rim nous fait vivre une expérience visuelle incroyable dans un univers inconnu où vivent d’énormes monstres et des robots géants. Disons-le, Pacific Rim est bien plus qu’un plaisir coupable, c’est une véritable claque fantastique qui enterre à jamais les traditionnels films à gros budget hollywoodiens. Oubliez tout ce que vous avez déjà vu, oubliez ce qui peut sortir sur nos écrans, Guillermo Del Toro a fait LE film de Kaiju Eiga idéal. On dit merci, et on retourne le voir en 3D parce que pour une fois, elle donne tout son sens au film (et elle est parfaite).

Pacific Rim c’est pour qui ? 

Comme tout blockbuster qui se respecte, Pacific Rim est un film grand public. Il ravira les fans de cinéma japonais, les fans de film d’action, de films fantastiques, les fans de robots… (la liste est longue). Donc on y va en famille, même si ça risque d’être un peu trop violent pour les plus jeunes.

Pacific Rim c’est qui ? 

Derrière la caméra, on retrouve Guillermo Del Toro, l’excellent réalisateur des sombres et passionnants Labyrinthe de Pan ou Hellboy 2 . Ce scénariste réalisateur mexicain a un « patte » bien à lui reconnaissable, aime le cinéma du monde, et nous fait voyager avec lui à chaque long métrage. Côté technique, il s’est entouré sur ce film des studios ILM à qui l’on doit les dinosaures de Jurassic Park ou encore les effets spéciaux d’un certain Star Wars… Côté casting, le réalisateur retrouve son acteur fétiche Ron Perlman en lui offrant un rôle de luxe, et le film réunit également le charismatique Idris Elba et le mignon Charlie Hunnan qui quitte Sons of Anarchy quelques temps pour la bonne cause.

Une scène déjà culte ? 

Pour ne pas trop dévoiler du film et préserver le plaisir des batailles Jaeger vs Kaiju, on retiendra surtout la scène qui fait mouche dès la bande-annonce, celle où Idris Elba (« Luther ») rassemble ses troupes partant au combat et scande un superbe « Today, we are cancelling the apocalypse! ». Sinon, restez à la fin du film, la scène bonus est un petit délice de fans…

Trois bonnes raisons d’aller voir le film 

1. Pour la claque visuelle que vous n’avez encore jamais eu sur grand écran
2. Pour la « cool attitude » du film qui vous donnera envie de piloter un Jaeger, de tuer des monstres et d’annuler l’apocalypse sur fond de musique rock
3. Pour les plans de Charlie Hunnan torse nu, certes complètement gratuits mais qui font enfin plaisir à voir pour nous les filles dans un film dit « de geek »

pacific torse

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.