Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > [PC] Test de Remember Me

[PC] Test de Remember Me

Dontnod_Bandeau_Scroll_08

Remember Me est un jeu vidéo sorti en France le 7 juin 2013 chez Capcom et développé par les français de DONTNOD Entertainment.

Je profite d’avoir fini le jeu pour vous en parler un peu, Remember Me est une création française sortie récemment sur PC/PS3/Xbox360, un jeu d’action/aventure à la 3ème personne.

Le pitch du jeu : Neo-Paris en 2084, les souvenirs sont désormais numérisés et chaque individu peut désormais acheter, vendre, oublier, échanger ses souvenirs. La mémoire est devenu un outil de commerce.

On incarne Nilin, une jeune femme qui a oublié son passé et qui a la capacité d’entrer dans votre mémoire et vous voler vos souvenirs… voir même les « remixer » à savoir les changer. Le jeu débute par une évasion de prison et va se poursuivre dans le but de retrouver ses souvenirs et surtout en savoir plus sur cette société moderne très intrusive.

Le jeu est un tunnel, à la manière d’un Uncharted. On suit le fil de l’histoire dans un monde fermé, on grimpe des murs, on combat, on fait un peu de QTE sur les quelques boss. Ça m’a vraiment rappelé Uncharted, il faut aimer les jeux fermés.

RememberMe_GC12_Screenshots-6

Le jeu est assez court, compter 8h de jeu en y allant à vitesse normale pour découvrir les objets cachés et en prévoyant quelques morts. Les phases de combats se font à base de pied et de poings, on construit des combos dans le jeu qu’on applique ensuite en combat, certains mouvement vous permettent de taper plus fort, de regagner de la vie ou encore de recharger vos pouvoirs. Oui on a des pouvoirs, en fait des techniques spéciales qui sont débloquées au fur et à mesure du jeu :  bloquer les ennemis, faire des bombes, activer le mode furie etc … Et en plus de ça on a une sorte d’arme au bras qui permet de hacker des serrures, déplacer des objets mais aussi péter les boucliers.

Le scénario est sympa, l’histoire est très prenante même si plutôt courte. Quelques retournement de situation, des doutes et surtout un jeu qui se passe dans un Paris futuriste avec des quartiers bien connus de la ville et la réouverture d’une prison à la Bastille !

Pour la qualité graphique, rien à redire, le paysage parisien est superbe, il y a beaucoup de détails et du coup on a tendance à se balader en regardant les vitrines ! Les combats sont très fluides visuellement, les différents milieux sont bien géré et le rendu visuel dans le mode « Remix » de mémoire est très bon.

8h de jeu, c’est assez court. On a l’impression d’avoir participé à un film en fait, tout est prêt et on a juste à s’avancer dans l’aventure.

Remember Me m’a mis une petite claque visuelle et j’ai adoré jouer dans cet univers, l’expérience est un peu courte mais vraiment agréable. Les phases de combat avec les boss sont vraiment cool et bien mises en scène !

Le jeu est dispo à 55€ sur console et 35€ sur PC.

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Response

  1. Pingback : [Jeux Vidéo] Life is Strange – épisode 1 | We Are Girlz

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.