After Earth est le nouveau film de M. Night Shyamalan qui est sorti le 5 juin 2013.

Synopsis : Après un atterrissage forcé, Kitai Raige et son père, Cypher, se retrouvent sur Terre, mille ans après que l’humanité a été obligée d’évacuer la planète, chassée par des événements cataclysmiques. Cypher est grièvement blessé, et Kitai s’engage dans un périple à haut risque pour signaler leur présence et demander de l’aide. Il va explorer des lieux inconnus, affronter les espèces animales qui ont évolué et dominent à présent la planète, et combattre une créature extraterrestre redoutable qui s’est échappée au moment du crash. Pour avoir une chance de rentrer chez eux, père et fils vont devoir apprendre à œuvrer ensemble et à se faire confiance…

Casting : Jaden Smith, Will Smith, Sophie Okonedo

“Un scénario de Night Shyamalan sur une idée de Will Smith avec Jaden Smith” c’est sur que ça sentait pas bon mais vu que c’est un film futuriste je n’allais pas le rater!

Jaden Smith revient à l’écran, pour un film avec son papounet et avec le mec qui a su détruire une franchise au cinéma (Avatar, The Last Airbender). Pourtant non Jaden Smith n’est toujours pas un grand acteur et il suffit de quelques scènes pour nous le prouver, malheureusement le film est centré sur son personnage et on va subir ses expressions forcées pendant 1h40.

Mis à part le problème de casting, on note aussi un souci réel sur le scénario qui est juste complètement vide. Une petite histoire de famille avec le conflit père/fils, mouais des grandes idées quoi.

Le film est futuriste, dans un futur où on fait des vaisseaux spatiaux avec du tissu et du cellophane… aie aie aie. Un futur avec tellement de fond vert qu’on est surpris quand une scène parait belle (la scène du nid).

Enfin bon, c’était ce à quoi on s’attendait : du mauvais mais tout en étant bien sur moins immonde que le précédent massacre de Shyamalan.

Ma note : 3/10

Author

Blogueuse spécialisée dans les écrans. Partage son temps entre les bouquins, les jeux vidéo, les séries TV, le cinéma et les podcasts.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It