Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Sorties > [Théâtre] How to become Parisian in one hour?

[Théâtre] How to become Parisian in one hour?

Sur les Grands Boulevards à Paris, la légende dit qu’un spectacle hilarant se joue depuis 2009 grâce au talent immense de son créateur-comédien, et que s’appelerio Quézac Olivier Giraud

Mais qui est donc cet homme?! Et bien c’est un petit provincial (comme presque tous les parisiens), monté à Paris pour les études (comme presque tous les provinciaux) et qui a finalement décidé de partir aux Etats-Unis pour le boulot (comme presque tous les français).

Pourtant, il veut devenir comédien, et il finit par créer sa propre boite pour monter son spectacle pour lequel il a eu l’idée la plus brillante qui soit: jouer une pièce 100% en anglais en France. Aujourd’hui, ça semble fou que dans une ville aussi touristique et cosmopolite que Paris, il n’y ait qu’un seul spectacle en Anglais et pourtant « How to become parisian in one hour » n’a jamais failli se faire par frilosité des scènes françaises…

Mais quel bonheur d’arriver dans ce théâtre et d’entendre parler 18 langues différentes autour de vous! Les lumières s’éteignent alors pour laisser place à 1h10 de one-man show à vous faire mal aux zygomatiques…Que les fans de l’anglais « Where is Bryan? » se rassurent, Olivier Giraud utilise des mots simplissimes d’un niveau scolaire que tout le monde peut comprendre, et il va à un rythme suffisant pour que le public suive les gestes qui accompagnent ses dialogues. Bref, l’ensemble est ultra accessible et suffisant pour que tout le monde en prenne pour son grade.

olivier giraud

Car « How to become parisian in one hour » est une pièce fédératrice. Certes, les français et surtout les parisiens en prennent plein la tête quand Olivier traque leurs moindres petites habitudes désagréables, leur agressivité ou leurs manies dans les transports. Mais là où il est fort, c’est que les touristes subissent eux aussi autant de remarques hilarantes et très vraies sur leurs attitudes irritantes et parfois stupides de touristes! Du restaurant au métro en passant par la vie sexuelle, tous les petits travers humains et les différences France vs Reste du monde sont passés en revue et l’on se reconnait bien trop facilement sur scène, d’où les crises de rire…En moins d’une heure, vous saurez donc parler, manger, danser comme un(e) vrai parisien(ne).

Il est préférable de ne pas révéler les gags du spectacle pour préserver toute sa fraîcheur, mais ne vous attendez pas à une pièce gentillette, ce sera tout l’inverse. Olivier Giraud va loin, se met en scène dans des situations extrêmement drôles et inattendues et fait participer son public au maximum. Préparez-vous à rire, crier, parler, chanter, voire danser avec lui. Préparez vous aussi à ne plus regarder votre Pass Navigo de la même façon, ou à ne plus commander un verre au serveur avec la même attitude.

Au bout du compte, le spectacle sera déjà terminé, tout sera passé bien trop vite, mais vous aurez mal à la mâchoire d’avoir rigolé non stop du début à la fin de ce show qui mérite son succès français…et international. Le spectacle vous restera en tête pendant plusieurs jours et vous ne pourrez vous empêcher de partager cet énorme coup de coeur pour cette pièce qui donne la pêche et mérite d’être vue et revue pendant encore longtemps.

Pour la peine, ça méritait bien une duckface avec Olivier! Mais ne soyez pas jaloux, vous pourrez faire la même puisque le Monsieur est plus qu’accessible à chaque fin de son one man show…et ça fait plaisir.

duckface olivier giraud

Pratique:

C’est quand? : Le mardi, mercredi, samedi à 19h et le dimanche à 18h.

C’est où?: au Théâtre des Nouveautés, 24 bvld Poissonnière, 75009. Métro Grands Boulevards

C’est cher? : de 24 à 37€ en tarif plein, mais tous les sites de réductions de billets offrent des prix très intéressants!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.