Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Beauté > [Beauté] Kit Glamour Absolu de chez Franck Provost

[Beauté] Kit Glamour Absolu de chez Franck Provost

Coiffeur des stars au Festival de Cannes depuis des années, Franck Provost organise pour l’occasion un jeu concours où vous pouvez gagner des Kits Glamour Absolu de la marque sur les blogs de Nivrae et d’Anaïs (oui c’est moi à la 3ème personne).

Mais de quoi est constitué ce fameux Kit? Et bien « simplement » de la gamme « Couleur précieuse » que vous pouvez retrouver ici et que vous pouvez acheter dans les salons Franck Provost. C’est donc une gamme professionnelle qui doit redonner éclat et brillance aux cheveux colorés ou méchés.

Ce fameux kit lui, est composé de 5 produits: un shampoing sublimateur de reflet, un soin booster de couleur, un masque pour cheveux colorés à la poudre de diamant, de la laque et un spray Brillant hair. Le tout bien entendu décliné selon la couleur de vos cheveux: blonds , châtain-brun, puis cuivré – roux.

Prenons les produits un par un pour voir ce qu’ils donnent. Sachez pour ça qu’aujourd’hui j’ai retrouvé ma couleur naturelle, mais qu’il y a peu je passais encore par le stade des couleurs chocolat, cookie, puis caramel (oui, je suis gourmande et alors?). Quelques vestiges de ces couleurs se retrouvent encore sur mon cuir chevelu et les produits Franck Provost ont réussi à les réveiller.

kit glamour absolu franck provost

– En effet, le Shampoing sublimateur de reflet a su faire briller mes cheveux dès la première utilisation. Son action les hydrate également, mais n’ayant pas les cheveux secs de nature, je n’ai pas ressenti de changement instantané de ce côté là. Mission accompli donc pour ce premier produit.

– Le soin booster de couleur lui, je ne l’ai utilisé qu’une fois. Pas parce qu’il est mauvais bien au contraire, mais parce que celui que j’ai reçu était pour le « brun foncé » alors que je suis châtain. J’ai quand même voulu tester, et j’ai eu la surprise de découvrir que s’il vaut mieux utiliser ce produit avec des gants, c’est qu’il y a une raison! En effet, le produit est très foncé et peut tacher la peau. En revanche, dès qu’il est posé sur les cheveux, on se doute qu’il prendra soin de notre couleur. Ce jour là en me séchant les cheveux, j’ai retrouvé mes reflets chocolat avec le sourire. j’imagine donc que celles qui ont une couleur toute fraiche seront plus que ravies! Mission plus qu’accomplie pour ce 2ème produit!

– Le masque à la poudre de diamant en revanche, j’en suis tombée amoureuse dès la première utilisation. D’abord parce que la texture est agréable, ensuite parce qu’il laisse des paillettes de diamant sur vos mains qui sentent bon le soleil et surtout parce que son but est de réveiller l‘éclat de vos cheveux tout en les nourrissant. Encore une fois, l’essai est concluant, puisque mes cheveux paraissent forts et plus épais qu’avant, comme si je sortais de chez le coiffeur. Bref, pour prendre soin de ses cheveux de façon générale, le masque est incontournable. On m’a dit depuis que j’avais les cheveux doux, et le masque n’y est certainement pas pour rien…

– La laque quant à elle, je n’ai pas beaucoup besoin d’épiloguer dessus, on connait tous le spray Franck Provost qui évite l’effet carton pour nous coiffer. Classique mais « Inévitabeul » comme dit Brad Pitt…

– Mais le GROS coup de coeur de ce kit, c’est ce petit produit qui attise la curiosité, le Brillant Hair. je m’empresse donc de l’utiliser et là, je hurle de bonheur devant mon miroir. En quelques vaporisations sur votre cuir chevelu, ce brillant hair vous fait passer des docks de Dunkerque un soir de pluie au tapis rouge de Cannes. Vos cheveux sur-brillent, se posent correctement, sentent délicieusement bons, vos reflets colorés sont sublimés et le tout vous donne une allure glamour de star comme vous en avez toujours rêvé, et comme si vous étiez sous des projecteurs. Malheureusement, l’effet ne reste pas longtemps, mais il a de quoi en jeter quand vous rentrez en soirée avec. On est FAN.

En résumé, ce kit glamour porte parfaitement son nom, et il n’est pas étonnant de le retrouver proposé dans des concours pour Cannes, tant vous aurez des allures de stars en l’utilisant. Pour celles qui ne montent pas les marches, rendez-vous en salon pour vous le procurer!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.