Un Indien dans la ville est un film français d’Hervé Palud, sorti en 1994. Il parle d’un homme qui retrouve sa première femme en Amazonie pour lui faire signer l’acte de divorce, il va alors rencontrer son fils Mimi-Siku, âgé de 13 ans. Il décide de l’emmener avec lui à Paris, là où le jeune garçon sauvage tombera amoureux de la petite Sophie.

Que sont devenus les acteurs : Pauline Pinsolle et Ludwig Briand ?

Un remake, créé par Disney, est sorti quelques années plus tard en 1997 : Un Indien à New York avec Sam Huntigton dans le rôle de Mimi-Siku.

Ludwig Briand jouait Mimi-Siku

Premier grand rôle à 13 ans pour le petit garçon ! Il apparaît 2 ans plus tard dans l’un des téléfilms La Caverne de la rose d’or de Lamberto Bava. Il prêtera sa voix à divers CD-Rom éducatifs et contes pour enfants.

Son dernier rôle sera en 1996 dans Un et un font six, une série avec Pierre Arditi et Brigitte Fossey.

Ensuite il a repris ses études, a passé une maîtrise de droit. En 2007 il était attaché commercial dans l’immobilier. Depuis il serait passé expert cigare dans les boutiques en duty free des aéroports de Paris et même juriste.

Il est apparu chez Morandini pour une émission en 2007, puis sur Canal + en 2012 où il  a retrouvé Thierry Lhermitte et Patrick Timsit.

Il travaille ensuite en tant qu’expert cigare dans les boutiques en duty free de l’aéroport de Paris. Il participe à l’émission de France 2 Seriez-vous un bon expert ? du mercredi  comme candidat. En , il devient champion d’Île-de-France de poker amateur (Idf cup).

En , il intègre l’ENG (École nationale des greffes) à Dijon puis une fois diplôme il devient greffier dans un tribunal d’Ile-de-France, au service des majeurs protégés.

Il serait gros amateur de poker aussi sous le pseudo… Mimisiku95  et on le retrouve aussi sur Twitter.

Pauline Pinsolle jouait Sophie Montignac, l’amoureuse de Mimi-Siku

Découverte par un Indien dans la Ville, cette jeune femme a continué dans le domaine. Elle a joué dans l’Amerloque en 1996 avant de s’arrêter pour aller à l’école et étudier. Après des cours de théâtre et danse on la retrouve depuis quelques années sur les planches ou à la télévision.

En 2008 elle est apparue dans Section de Recherches, Avocats et Associés à la télévision. On a pu la croiser aussi sur les planches pour Juliette ou la clé des songes, Le lait les amphètes et Alby la Famine.

Elle participe aussi à des courts métrages de Marjorie CURTY, Aurélia MENGIN et DERKA en 2008 et 2009.

Depuis elle vit entre New York et Paris, on retrouve toute sa vie sur sa page Facebook pas très protégée : https://www.facebook.com/pauline.pinsolle

Elle bossait pour http://www.lebonbon.fr/ , http://www.myelevatorishype.fr/ et bloguait sur http://biscottesetragots.blogspot.fr/ !

Jeune maman, femme épanouie et engagée, on la retrouve maintenant sur son compte Instagram  https://www.instagram.com/paulinepinsolle/

Elle a lancé son agence de communication Comm’ du Bled : https://www.commdubled.com/

Author

Blogueuse spécialisée dans les écrans. Partage son temps entre les bouquins, les jeux vidéo, les séries TV, le cinéma et les podcasts.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It