Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Cinéma > Que sont-ils devenus ? > [ Cinéma ] Que sont-ils devenus ? Ep 4 : Les Goonies

[ Cinéma ] Que sont-ils devenus ? Ep 4 : Les Goonies

1985, Les Goonies débarquent au cinéma avec Richard Donner à la réalisation, Chris Columbus au scénario sur une histoire de Steven Spielberg. 1 316 861 entrées en France et 61 389 680 $ aux Box Office USA.

27 ans plus tard… que sont ils devenus ces enfants stars, cette troupe d’aventurier ?

Sean Astin : Mickael « Mickey » Walsh

Il avait 13 ans, c’était son premier film (après 2 téléfilms). On l’a ensuite vu dans La Guerre des Roses mais surtout dans la Saga du Seigneur des Anneaux (Samsagace Gamegie). Depuis ce grand succès on a pu le voir dans Amour et amnésie, Click : télécommandez votre vie, 24 heures chrono … Il s’est lancé dans la réalisation en 1988 pour la première fois et à réalisé des épisodes de séries comme Angel. Il a désormais 41 ans et il est le père de trois filles, il est diplômé de l’UCLA en histoire et littérature américaine.

On le retrouve à l’affiche de plusieurs comédies sur Netflix.

Twitter et Instagram

1986 : Young Artist Award de la meilleure performance dans un film par un jeune acteur pour Les Goonies

2004 : Saturn Award du meilleur second rôle masculin pour Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi

Corey Feldman : Clark « Bagou » Devereaux

Il n’en était à a son coup d’essai, il avait prêté sa voix à Rox et Rouky(1981), joué dans Vendredi 13 (1984 et1985) et Gremlins(1984) avant les Goonies. Il a fait la voix de Donatello dans Les Tortues Ninja, joué dans Maverick(1994), La Reine des vampires(1996). Il a depuis fait des petits films, des séries TV mais aussi de la télé-réalité dans The Surreal Life et Dancing on Ice.

Après des problèmes de drogue l’acteur serait désormais tout à fait clean, père d’un petit garçon et en train d’écrire un livre dans lequel il dénonce ce que les enfants-acteurs subissent durant les tournages… sexuellement.

Il est sur Instagram

Jonathan Ke Quan : Richard « Data » Wang

On le connaissait bien aussi celui là pour son rôle de Demi-Lune dans Indiana Jones et le temple maudit(1984).Suite aux Goonies il a eu un rôle dans la série Sois prof et tais-toi puis dans Les Contes de la crypte (1990-1991).

Ensuite il quitte l’écran et on le retrouve en coulisse… il a entre autre chorégraphié les combats de Matrix (les 3 films), X-Men (le premier) et The One.

Jeff Cohen : Lawrence « Choco » Cohen

Suite au Goonies il a subit beaucoup de moquerie sur son poids et a fait du sport (football) pour revenir dans la norme. Il est diplômé en administration des affaire en 1996.

Désormais connu sous le nom: Jeffrey Bertan Cohen, il a abandonné l’écran pour les palais de justice. Il a fondé le cabinet d’avocats Cohen & Gardner LLP spécialisé dans le droit du divertissement.

Il est sur Twitter.

Josh Brolin : Brandon « Brand » Walsh

Fils de James Brolin (mais pas de Barbara Streisand), Les Goonies fut son premier film depuis il est toujours un peu sur nos écrans : Mimic(1997), L’Homme sans ombre(2000), Melinda et Melinda (2004), Bleu d’enfer(2005), No Country for Old Men(2007), Planète Terreur(2007), American Gangster(2007), Harvey Milk(2009)… Il a joué Jonah Hex dans le Direct-to-DVD, jouait Tom Chaney dans True Grit et a joué l’Agent K jeune dans Men in Black 3

On depuis il est toujours à l’affiche avec The Gangster Squad puis dans Labor Day avec Kate Winslet, Clark Gregg, James Van Der Beek, Lucas Hedges…

  • Hollywood Film Festival 2008 : acteur de l’année
  • National Board of Review 2008 : meilleur acteur dans un second rôle pour Harvey Milk
  • New York Film Critics Circle Awards 2008 : meilleur acteur dans un second rôle pour Harvey Milk
  • Screen Actors Guild Awards 2008 : meilleur casting pour l’ensemble des acteurs de No Country for Old Men
  • Critics Choice Awards 2009 : meilleur casting pour l’ensemble des acteurs de Harvey Milk

Kerri Green : Andrea « Andy » Carmichael

Avant les Goonies elle avait joué dans Les Chester en Floride. Depuis elle a joué dans Lucas (1986) et on l’a aperçue dans des séries comme Dans la chaleur de la nuit, Dingue de toi, Arabesque, Urgences, New York unité spéciale… Suite à l’échec de son road trip « Three for the Road » avec Charlie Sheen (1987) elle reprend des études d’art, créée Independent Women Artists (1997) et passe désormais son temps à écrire des scénarios.

Martha Plimpton : Stephanie « Stef » Steinbrenner

Fille de la créatrice de Hair, Martha commence sa carrière comme top modèle pour Calvin Klein. A 15 ans elle apparaît dans les Goonies pour faire le garçon manqué et sa carrière est lancée. On la verra dans Mosquito Coast avec Harrison Ford, Mrs Parker et le cercle vicieux , 200 Cigarettes , Dante’s Inferno, The Good Wife, Grey’s Anatomy, Fringe, Remember Me, Raising Hope. Elle a aussi beaucoup joué sur les planches.

Elle a un temps été en couple avec River Phoenix.

Elle joue actuellement dans 2 séries : The Real O’Neals et The Blacklist. On la retrouve sur Instagram.

Mis à jour le

3 Responses

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :