Et voilà, me voici partie pour Cannes. Je serais sur la Croisette du 16 au 26 Mai 2012 grâce à Orange.

Je vous raconterais ici chaque jour mes journées et essayerais de trouver le temps de poster des avis/critiques sur les films.

Jour 1 :

Réveil 6h après une courte nuit, le sommeil a été dur à trouver car j’étais totalement stressée.

Arrivée à Gare de Lyon à 8h après avoir bien galéré une heure avec ma valise dans les transports, direction le Hall 2 pour rejoindre Céline (de chez Orange) et Fred (de chez MyScreens).

On se dirige vers le TGV pour un départ prévu à 8h49 (tu la vois arriver la blague?)… un départ qui sera décalé à 10h pour cause de problème de frein, on change même de TGV à Gare de Lyon.

Finalement c’est bon on est dans le TGV qui part à toute allure vers le soleil. Premier arrêt à Avignon, on déverse quelques personnes et là le drame va commencer. A Marseille on fait un premier arrêt imprévu, à Aubagne aussi ainsi qu’à Bandol… au cumul 2h50 de retard à l’arrivée. Je peux vous dire que ça commençait à péter un câble sévèrement chez les voyageurs. Je vous raconte pas les hurlements quand on nous a annoncé la fermeture du Wagon-Restau !

Enfin après un périple de 5h+2h50 on débarque enfin à Cannes, sous un superbe soleil et une chaleur apaisante. En deux secondes on oublie nos problèmes et on se dirige vers l’hôtel.

Je suis logée dans un studio à l’hôtel Riviera Eden (logement assumé par Orange, comme le transport). Le temps de poser ses affaires et direction le service d’accréditation.

En chemin on découvre la Croisette, la fameuse, sa foule et ses affiches. Des fausses Marylin sont là, des faux gens connus mais aussi des hurlements au bout. Oui il est 18h30 et le tapis rouge commence pour l’ouverture, on peut admirer le tapis rouge mais ce ne sera pas pour ce soir !

Après avoir enfin récupéré le sésame, avoir mangé un bout (première fois depuis ce matin) nous étions enfin prêt. Direction le tout premier film !

Ma première séance aura été “Après la bataille” de Yousry Nasrallah (Baad el Mawkeaa), sur la terrible Bataille des chameaux sur la Place Tharir en février 2011 (en Egypte).

Voilà il est temps d’aller se coucher, demain un nouveau combat s’annonce : Les files d’attente pour l’accès aux films !

Bonne journée à tous et on se retrouve très vite !

Mes photos sont ici : http://www.flickr.com/photos/nivrae/sets/72157629761978206/

Et surtout rendez vous tous les jours sur le blog durant le festival car nous serons sur place grâce à Orange ! http://live.orange.com

Author

Blogueuse spécialisée dans les écrans. Partage son temps entre les bouquins, les jeux vidéo, les séries TV, le cinéma et les podcasts.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It