Seven Sept a eu la gentillesse de m’envoyer leur nouvelle collection  de 14 documentaires de Discovery Channel dont j’avais deja vu et apprecié 2 d’entre eux.

Ces documentaires se partissent en 4 grandes catégories:

-> La terre en colère
-> L’apocalypse 2012
-> Les secrets du cosmos
-> Prédateurs

LA TERRE EN COLÈRE (sortie en DVD le 13/09/2011)

Les quatre DVD de ce chapitres sont :

-> Les éruptions volcaniques (46min)
-> Les tempêtes en mer (46min)
-> Les inondations (46min)
-> La foudre (46min)

Ces reportages sont des documentaires classiques, bien réalisés et impressionnants mais qui n’ont rien de bien particuliers à part le fait de montrer de très belles images (en particulier la foudre). On apprend beaucoup de chose sur les dangers de la planète avec les volcans, les tsunamis, et autres forces naturelles. C’est assez d’actualités en plus avec les évènements récents. On comprend mieux leur fonctionnement et leur impact.

L’APOCALYSPE 2012 (sortie en DVD le29/09/2011)

Les quatre DVD de ce chapitre sont:

-> L’apocalypse de 2012 (44min)
-> Le chaos Apocalyptique (65min)
-> Collision avec la Terre (44min)
-> Collision dans le système solaire (44min)

Je n’ai pu voir que les 2 premiers car les autres n’étaient pas encore disponibles dans nos contrées francophones mais le 29 septembre ça sera bon.
Ces reportages traitent des raisons possibles de l’apocalypse, et de ses effets (genre volcans géants) à grand renforts d’images du film 2012, on y voit l’auteur du bouquin qui a inspiré ce film ( qui m’a laissé une impression trés désagréable). Ce sujet ne m’interesse pas tellement, donc ces documentaires m’ont laissés assez indifferent. Les 2 manquants seront surement plus à mon goût vu les titres annoncés ” Collision avec la Terre” et “Collision dans le système solaire” .

Les théories sur la fin du monde en 2012 ne sont pas du tout ma tasse de thé, certaines explications semblent valables mais d’autres sont un peu trop rocambolesques.

LES SECRETS DU COSMOS (sortie en DVD le 13/09/2001)

Les quatre DVD de ce chapitre sont:

-> Avant le Big Bang (44min)
-> Sommes nous vraiment seuls? (44min)
-> Le voyage dans le temps (44min)
-> Les origines de la vie (44min)

Alors là accrochez vous parce que ces documentaires c’est la grande classe.
Déjà ils sont presentés par Dieu (Morgan Freeman pour les ignorants). Ils sont passionant, bien réalisés et ne présentent pas uniquement des choses que tout le monde connait déjà mais également de nouvelles théories peu connues. Pour moi c’est les meilleurs de la série, un passage obligatoire si vous aimez un peu l’astronomie, et puis il y a Dieu.

Les quatre DVD sont vraiment excellent, on apprend beaucoup de choses sur l’univers, les autres planètes, … un très beau voyage, de très belles images et des explications vraiment claires et à portée du grand public.

PRÉDATEURS

Les trois DVD de ce chapitre sont:

-> Les predateurs du désert (43min21)
-> Les predateurs de la forêt tropicale (43min15)
-> Les predateurs de la savane (43min18)

Quand j’étais petit, enfin moins vieux, j’ai passé quelques après midi à regarder Arte parce qu’on y voyait des docus sur des bébêtes un peu bizarres qui vivaient loin. Et ben là c’est un peu pareil sauf que la loupe est sur des bestioles qui sont pas forcement très sympas ni très jolies ( comme ces saloperies d’araignées).

C’est très interessant, mais à réserver aux dimanches pluvieux, et à ne pas montrer aux enfants en bas âge, parce que y a des sales bêtes. Un peu comme Microcosmos en fait mais avec des bestioles un peu plus grandes comme le Boa Constrictor par exemple! On les voit essayer de survivre, chacun à sa manière. Les DVD représentent chacun une zone mais le combat est toujours le même : survivre dans un univers hostile.

En bref, une série de documentaires intéressante et bien faite, avec une mention spéciale aux secrets du cosmos qui sont vraiment excellents. Des reportages très bien expliqué et bien poussés, des images impressionnantes et magnifiques.

Author

Blogueuse spécialisée dans les écrans. Partage son temps entre les bouquins, les jeux vidéo, les séries TV, le cinéma et les podcasts.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It