Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Cinéma > Critique de film > Critique cinéma: Arthur 3 et la guerre des deux mondes

Critique cinéma: Arthur 3 et la guerre des deux mondes

Arthur et la guerre des deux mondes est le dernier film de la trilogie de Luc Besson sur les aventures d’Arthur et les Minimoys. Le film sortira le 13 octobre 2010 mais ce week-end plusieurs avant-premières étaient organisées et j’en ai profité pour aller le voir aux Halles.

Historique : J’avais beaucoup aimé le premier film, le trouvant rigolo, bien fait. Le deuxième opus m’avait carrément laissée sur ma faim j’avais envie d’en avoir plus, j’étais un peu déçue que ce ne soit qu’une introduction, j’avais espéré beaucoup plus que ça.

Synopsis : Maltazard a désormais une taille d’humain et veut créer une armée. Arthur aidé de Selenia et  Bétamèche vont devoir tout faire pour l’arrêter et chercher de l’aide où ils pourront en trouver.

Le voilà le dernier opus, je l’attendais parce que suite au « A suivre » du deuxième film j’étais complètement rageuse de ne pas avoir la fin.

Le film commence par un petit résumé des épisodes précédents puis une sorte d’entrée en matière complètement ratée. Dès le départ on a un personnage, une action et … pfiou il disparait et il n’a servit à rien… bon mauvais départ mais je garde espoir.

Premier dialogue des minimoys et là Oh Stupeur les mouvements de bouche ne collent pas, mais vraiment pas …. aie! Ensuite on s’attarde sur quelques scènes inutiles et l’aventure commence… pas trop tôt.

Et là vont s’enchaîner devant moi diverses scènes brouillons, mélangées, mal interprétées. Un scénario qui d’un coup n’est plus crédible, plus merveilleux, plus sympa. On tente de faire rire les petits et puis de faire des clins d’oeil à d’autres films pour les grands mais non ça sert à rien on a déjà lâché le film.

Et Hop Besson se prend pour Michael Bay et on se retrouve avec des explosions très ratées, des cascades foireuses, du décors en carton pâte… Mais que ce passe t’il?

Tout s’enchaîne en nous dégoutant de plus en plus, le gamin à côté de moi ne comprend rien mais il a peur des sorciers noirs et se planque dans les bras de sa mère.

Passé une heure on sent que la salle s’ennuie et que les enfants veulent sortir… moi aussi. Et puis arrive une scène complètement dénuée de sens où Besson se lance une fleur en créant une histoire qui aurait inspiré le Star Wars de Georges Lucas  … WTF !

Enfin voilà, un echec total mais total.

Ma note: 0/10

Public: Tout public mais bon c’est naze

Infos: Y avait une pub avant… juste horrible pour ce truc (horrible): http://minimoys.3ds.com/

Bande Annonce:

Mis à jour le

1 Response

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :