Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Cinéma > Critique de film > Critique cinéma: Cinéman

Critique cinéma: Cinéman

« Cinéman » une affiche française dans cette grande semaine de cinéma ( entre Jackson, Jeunet, Bruce, ….).

Par le réalisateur du médiocre « Podium » que je n’ai pas supporté (allergie à Poelvoorde) ce film promettait soit une grosse bouse, soit un truc qui passe.

Je vais la jouer honnête il est pas « merveilleux » mais il n’est pas merdique, l’histoire du prof de math qui parcours les film pour sauver « Sissi l’impératrice » moi j’aime… parce que ça parle cinéma!

Le décalage du personnage, l’histoire un peu bancale mais bien maitrisée au final, les yeux de Dubosc, le romantisme (un peu trash) d’un homme en mal d’amour qui drague sur facebook, et la traversée de grand film (Taxi driver, Orange mécanique,…).

D’ailleurs un Dubosc pas si mal en CowBoy!

Le rythme est pas mal, un peu lent les 10 premières minutes et 10 dernières, un générique qui est bien sympa avec un retour sur des vieux film comme celui avec  Harold Lloyd (scène de l’horloge),….

Je lui donne un bon 5/10 parce qu’on passe un bon moment et que le peu de gens dans la salle à bien rit, et qu’il mérite cette note parce que je préfère ça à « Podium » !

(Je suis bon public je sais!)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.