Dans le monde de la joaillerie de luxe, Cartier a su se faire une place de choix en s’imposant par ses différentes collections au caractère bien particulier. Il est d’ailleurs possible de retrouver les créations de la marque en occasion, une manière plus abordable de profiter de ces pièces d’exception. En effet, en bijouterie de luxe, de nombreux modèles ornés de pierres précieuses sont disponibles sur le marché de l’occasion. On vous propose donc de découvrir les différentes collections Cartier pour que vous trouviez celle qui vous correspond le mieux et pouvoir vous offrir l’un de leurs bijoux à prix réduit.

La collection Love, une révolution chez Cartier

En 1969, le designer Aldo Cipullo dessine le bracelet qui va devenir, pour la Maison Cartier, le tout premier modèle de sa collection Love. Avec son design qui reste simple, cette pièce unique et unisexe complète avec élégance n’importe quel look. Constitué de deux parties vissées ensemble, le bracelet possède un système d’ouverture des plus singuliers, puisqu’il s’ouvre à l’aide d’un tournevis en or qui l’accompagne. C’est du jamais vu dans le monde de la joaillerie et plus particulièrement au sein de la Maison Cartier qui décide de s’éloigner complètement des designs de ses précédentes collections, tout en gardant sa légendaire sophistication. Aujourd’hui on retrouve bon nombre de déclinaisons de ce bracelet dont on découvre les caractéristiques sous la forme de bagues, de boucles d’oreille ou encore de colliers. Si vous souhaitez un accessoire qui s’accorde parfaitement avec votre sac à main de luxe, sachez que vous pouvez retrouver les bracelets de marque Cartier en occasion, sur le site internet de 58 Facettes. Spécialisé dans le bijou d’occasion, l’entreprise propose de nombreuses références de bijoux des plus grandes marques en occasion, alors beaucoup plus abordables.

La collection Trinity de Cartier

La marque de joaillerie Cartier montre une aisance particulière dans la déclinaison de ses modèles les plus emblématiques. Proposant des bijoux des plus raffinés, l’élégante collection Trinity dessine ses modèles en empruntant à l’univers de la poésie et de la féerie. Conçus à partir de matières précieuses, les colliers, pendentifs, bracelets et bagues Trinity revêtent des designs épurés que vous pourrez facilement porter avec une tenue des plus sophistiquées. Trinity compte également des alliances qui reprennent les traits de la bague mythique à trois anneaux de la collection, pour permettre aux futurs époux de sceller leur union avec un bijou d’une élégance sans pareil. Serties de diamants ou bien travaillées avec plus simplicité, sachez que la Maison Cartier propose également ces bagues en céramique pour permettre à ceux qui ne supportent pas l’or de porter ses créations.

Le collection Panthère

C’est en 1914 que l’emblème de la panthère fait ses premiers pas dans la Maison Cartier. La collection Panthère s’est enrichie au fil du siècle de multiples modèles faits d’or blanc, rose ou jaune, déclinés dans de multiples styles, pour faire le bonheur de tous. Étant à la fois prédatrice, joueuse et câline, la panthère nous montre toutes ses facettes pour qu’il y en ait réellement pour tous les goûts. Si vous êtes à la recherche d’un bijou de luxe pour sublimer l’une de vos tenues, l’originalité et la diversité de la collection Panthère vous offre un large choix parmi ses modèles les plus luxueux de boucles d’oreilles ou encore de colliers.

La collection Juste un clou

Au début des années 70, Aldo Cipullo est de nouveau sollicité pour créer le premier bijou de la collection Juste Un Clou. Une fois encore, le designer puise son inspiration dans l’univers de la quincaillerie qui, selon lui, permet d’apporter un aspect chaleureux à la joaillerie haut de gamme. Au départ, ce sont uniquement des bagues et des bracelets conçus en or rose, blanc ou jaune en forme de clou qui composent la collection. Par la suite, des boucles d’oreilles et des colliers viennent la compléter. Juste Un Clou vient donc succéder à la collection Love de Cartier qui commençait à perdre de son succès initial. Son inspiration d’un brin rebelle lui vaut d’être l’accessoire de mode par excellence pour compléter vos tenues quotidiennes, comme vos tenues de soirée.

 

Vous avez un coup de cœur pour l’une des collections Cartier ? N’hésitez pas à consulter l’offre de bijoux d’occasion sur la plateforme spécialisée 58 Facettes pour y trouver l’accessoire fait pour vous !

Author

Cinéphile aux lacunes exemplaires, mon coeur bat aussi pour la musique, les chaussures léopard et les romans de Bret Easton Ellis. Maman de 2muchponey.com, niçoise d'origine, parisienne de coeur, je nage en eaux troubles avec la rage de l’ère moderne et la poésie fragile d'un autre temps. Si tu me parles de Jacques Demy je pourrais bien t'épouser.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
%d blogueurs aiment cette page :