Le grand moment est arrivé, vous partez en voyage à l’étranger pour une semaine, un mois, ou même plusieurs mois, voire un temps indéterminé. Voici les outils high-techs, applications et technologies qui pourraient être utiles pendant votre séjour.

Un adaptateur de prise de courant, la base

Arriver à l’étranger sans pouvoir recharger ses appareils électriques, c’est une vraie galère.

Effectivement, dans le monde, il existe 15 types de prises différentes. Emporter un adaptateur universel vous permettra de ne pas vous poser de questions. Très simple d’utilisation, il suffit de le connecter à la prise de courant puis de brancher vos appareils dessus. Certains sont également dotés de ports USB, qui pourraient être très utiles.

Une batterie externe

Vous avez déjà vécu ce jour où vous avez dit « Attends, je vais faire une photo ! Oh non, je n’ai plus de batterie. », quelle frustration ! Effectivement, pour partager du contenu sur les réseaux sociaux, pour faire des photos, pour consulter ses messages, le téléphone est omniprésent en voyage. De ce fait, la batterie se décharge très rapidement.

La solution : la batterie nomade. Facile à utiliser, elle se charge via votre ordinateur ou une prise électrique. Vous n’aurez plus qu’à la connecter à votre appareil.

Souscrire un VPN

Le VPN (virtual private network) est un réseau privé virtuel qui permet de contourner la censure instaurée dans certains pays du monde au niveau des replays, des sites internet ou des réseaux sociaux. Cela permet également d’avoir accès aux catalogues de plateformes de streaming partout dans le monde. Mais comment les VPN contournent le problème Netflix de géo-blocage ? C’est très simple, en modifiant régulièrement les adresses IP de leurs serveurs, les fournisseurs VPN empêchent ce type de plateforme de les identifier et laisse donc accès à l’utilisateur en toute légalité.

Avoir une bonne app de traduction…

Parler une langue étrangère n’est pas si facile, mais la bonne nouvelle est que vous pouvez compter sur les applications de traduction comme Google Traduction ou encore iTranslate Voice. Certaines d’entre elles fonctionnent très bien hors ligne et offrent même la possibilité de faire des traductions orales.

Vous ne craindrez plus les problèmes de prononciation ou de compréhension !

… mais aussi un navigateur type Maps pour ne pas se perdre

Utiliser un outil de géolocalisation est utile à l’étranger pour se repérer tout d’abord, mais aussi pour retrouver une rue particulière ou des points d’intérêt proches de vous. Google Maps a par exemple l’avantage d’être disponible sans connexion et peut trouver des restaurants, banques, ou autres lieux en l’écrivant simplement dans la barre de recherche.

Tous les outils utiles

D’autres appareils sont recommandés pour faire de votre voyage un moment

  • une mini caméra d’action étanche pour faire une multitude de films que vous pourrez revoir à volonté ;
  • une enceinte de voyage résistante aux chocs que vous pourrez emmener partout avec vous ;
  • ou encore une imprimante de voyage portable qui vous permettra d’envoyer vos photos comme des cartes postales.

Bien entendu, les outils classiques comme votre smartphone, ordinateur ou tablette feront partie du voyage, tout comme un appareil photo classique ou professionnel.

Alors, vous êtes prêts à décoller ?

Author

Cinéphile aux lacunes exemplaires, mon coeur bat aussi pour la musique, les chaussures léopard et les romans de Bret Easton Ellis. Maman de 2muchponey.com, niçoise d'origine, parisienne de coeur, je nage en eaux troubles avec la rage de l’ère moderne et la poésie fragile d'un autre temps. Si tu me parles de Jacques Demy je pourrais bien t'épouser.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
%d blogueurs aiment cette page :