Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Voyages > Bon Plan > Un weekend sur les traces de Downtown Abbey avec Brittany Ferries

Un weekend sur les traces de Downtown Abbey avec Brittany Ferries

Vous voulez vivre un weekend dans la peau de Lady Mary ? Brittany Ferries dégaine une idée de séjour sur les traces du tournage de Downtown Abbey qu’on aimerait bien essayer et dont on doit absolument vous parler !

Sur le blog, nous sommes de grandes fans de la série Downtown abbey. Comment ne pas l’être après tout ? De la classe, la Grande-Bretagne, des histoires d’amour et de trahison, Maggie Smith… bref, le cocktail parfait pour une série parfaite qu’on vous conseille de découvrir si ce n’est pas encore fait. Pour les fans, le film est d’ailleurs toujours à l’affiche un peu partout en France.

Forcément, je guette donc tout ce qui existe autour de la série. Dernièrement, j’ai vu qu’on pouvait dormir dans le château de la série avec Airbnb. Mais comme les montants de la nuit ne sont pas donnés et que je n’ai pas été tirée au sort pour y aller, je vous propose un autre moyen bien plus économique pour vous replonger sur les traces de Downtown Abbey.

L’offre Downtown Abbey by Brittany Ferries

J’ai en effet découvert grâce à un communiqué de presse que la compagnie maritime Brittany Ferries surfait sur le succès de la série et de son retour au cinéma pour proposer un weekend aux couleurs de la série britannique.

Le séjour comprend la traversée maritime aller/retour Caen/Ouistreham-Portsmouth, un véhicule et 1 nuit en pub-hôtel avec petit déjeuner compris pour 158€ par personne.

Et comme ils ont pensé à tout, ils vous proposent un itinéraire à faire durant ce weekend escapade pour vous rendre directement sur les lieux de tournage de la série. Les entrées ne sont pas inclues dans le voyage mais la compagnie peut vous aider à organiser l’ensemble.

Les lieux de tournage

Château de Highclere, Hampshire

Situé sur un domaine de 404 hectares, ce manoir victorien héberge la famille du comte et de la comtesse de Carnarvon depuis 1679. L’auteur de Downton Abbey, Julian Fellowes, un ami de longue date de la famille, s’est inspiré des lieux pour écrire la série.

On y admire de somptueux intérieurs dont beaucoup ont été utilisés lors du tournage et de beaux jardins conçus par Capability Brown.

Le nid d’amour de Lady Sybil et Branson : Swinbrook, Oxfordshire

Les Cotswolds, d’une beauté naturelle exceptionnelle, se situent au nord d’Highclere. Dans la 2ème saison, cette région est associée au scandale créé par la fuite de Lady Sybil et de Branson, le chauffeur.

Le couple part à Swinbrook, dans les Cotswolds de l’Oxfordshire, et plus exactement au Swan Inn, de nos jours un charmant pub hôtel.

Le village de Downton : Bampton, Oxfordshire

Niché également dans les Cotswolds, le village pittoresque de Bampton où de nombreuses scènes en extérieur du village de Downton et de la maison des Crawley ont été tournées.

Il permet de découvrir de nombreux sites familiers, tels l’église, les pubs ou, juste à côté de la poste, la Bampton Community Archive qui sert d’hôpital à Downton.

À la ferme : Cogges Manor Farm, Oxfordshire

Apparaissant dans la 5ème saison sous le nom de Yew Tree à Downton, cette ferme familiale encore en activité ne manque pas de charme. C’est dans cette demeure que les Drewe accueillent la petite Marigold, la fille de [Spoiler…] Lady Edith.

Comment s’y rendre avec Brittany Ferries

Si cette idée de weekend économique vous tente, vous pouvez consulter la liste des pubs-hôtels disponibles par ici.

Pour le reste des informations, conseils et réservations pour le séjour complet avec la traversée, plusieurs moyens de contacter la compagnie sont proposés.

Par téléphone au 02 98 244 701 (appel non surtaxé), sur brittanyferries.fr, ou dans les 5 comptoirs Brittany Ferries (gares maritimes du Havre, de Caen/Ouistreham, Cherbourg, St Malo, Roscoff) et en agence de voyages.

Je ne sais pas vous, mais moi j’ai carrément envie de me refaire l’intégrale de Dowtown Abbey d’un coup…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.