Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Sorties > Notre avis sur Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre à Disneyland Paris

Notre avis sur Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre à Disneyland Paris

Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre est le tout nouveau spectacle musical du parc Disneyland Paris, lancé à l’occasion du Festival du Roi Lion et de la Jungle.

Du 30 juin au 22 septembre 2019, le parc lance ce festival endiablé avec une cavalcade “Jungle Jive”, des cours de Djembé, des cours de danse, des nouvelles boutiques et surtout le spectacle Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre.

La nouvelle salle de spectacle

Au cœur de Frontierland, on découvre la salle de spectacle toute rénovée : le Frontierand Theater (ex-Chaparral Theater). Des gradins en arc de cercle face à une scène qui épouse parfaitement les formes de la salle pour permettre à tous les spectateurs de profiter au maximum du show avec un son 360° pour une immersion totale.

Nous vous conseillons d’arriver au moins 1h avant le début du spectacle, la file d’attente s’allonge très rapidement. Elle est divisée en deux, une partie à l’ombre et l’autre en plein soleil, donc arrivez tôt pour attendre tranquillement. Celle de 12h30 se remplit moins vite, foncez-y après la cavalcade de 11h !

La salle ouvre ses portes à 15 minutes du spectacle, on est très rapidement installé dans les gradins et nous avons même le temps de faire une petite “Hola” avant l’ouverture du rideau sur la grande scène et ce spectacle inédit.

Si jamais vous n’avez pas eu accès à la salle, vous pouvez vous rabattre sur les projections au Studio Theater dans le Parc Walt Disney Studios mais l’expérience n’est pas du tout la même… moins impressionnant et ça perd clairement tout sa saveur.

Le spectacle du Roi Lion

Dans Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre on retrouve les personnages connus du film : Rafiki, Simba, Timon, Pumbaa, Nala, Mufasa et Scar, en version humaine. Ils vont nous faire revivre l’histoire du Roi Lion en 30 minutes. Récit express mais spectacle impressionnant. On est loin des animaux géants du spectacle de Broadway, ici seuls des humains et leurs magnifiques costumes sont sur scène.

Entièrement chanté en anglais (et signé pour les sourds), on retrouve les musiques les plus célèbres du film Disney et les versions Broadway mélangées chantées par une trentaine de personnes :

  • The Circle of Life ;
  • I Just Can’t Wait To Be King ;
  • Be Prepared ;
  • Hakuna Matata ;
  • Shadowland ;
  • Can You Feel the Love Tonight ;
  • He Lives in You ;
  • Endless Night ;
  • Busa / King of Pride Rock.

Chaque chanson est un tableau différent, les couleurs, les types de danses, tout change. On voit les costumes du personnage de Simba évoluer, on le voit rencontrer Timon, Pumba, Nala, il n’y a pas de dialogue mais le jeu des danseurs et chanteurs permet de suivre l’histoire. Bien sur c’est plus clair si vous connaissez déjà le film.

Côté danses, si on a perdu la grandeur des animaux de Broadway, on n’est pas en reste car sur scène les danseurs deviennent acrobates sur des élastiques, des spirales et enchantent le public très rapidement. En 30 minutes les décors bougent, tournent, s’ouvrent et le fond de la scène varie en projections, lumières, couleurs vacillantes, c’est impressionnant.

L’après spectacle

La sortie de salle est très rapide, plusieurs sorties sont disponibles et tout a très bien été étudié, par contre ça bouchonne un peu quand tout le monde souhaite sortir de la zone dans Frontierland car la file d’attente de la séance suivante prend assez de place.

N’hésitez pas à profiter d’être dans cette zone pour suivre un cours de Djembé ou encore faire du shopping dans les petites boutiques posées pour l’occasion… Voir sortir en direction du Pueblo vous acheter quelques Pins !

Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre c’est donc au parc Disneyland Paris,

au moins jusqu’au 22 septembre 2019. Foncez !

Mis à jour le

3 Responses

  1. metc

    ce spectacle est vraiment nul . Projeté un spectacle sur écran n’est pas top à la base et allez au parc pour voir ça est une réelle perte de temps. ça ne rends pas du tout bien. Beaucoup de personnes sont partis avant la fin . on croyait voir le vrai spectacle et c’est une projection … mal indiqué .. et l’intêret et nul … et le spectacle n’et pas merveilleux n’ont plus .. nous avons perdu notre temps . c’est du foutage de gueule … je déconseille

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :