Du 12 au 16 juin prochain, nous vous donnons rendez-vous sur les côtes normandes au Festival du film de Cabourg. Un festival de cinéma à part qui allie à la perfection rencontres cinématographiques et décontraction. On vous en dit un peu plus sur le programme des festivités.

57160940_2741774399172644_4607019931597275136_o

Les films en compétition : 

Sept films de toutes nationalités sont présentés au Grand Jury et au Jury Jeunesse. Les longs métrages en compétition ont pour thème central le romantisme, l’émotion est au cœur du récit.

Le jury : 

Le jury de cette sélection sera présidée par SANDRINE BONNAIRE. Elle sera accompagnée de NAIDRA AYADI, de LOU DE LAÂGE, d’ERIC DEMARSAN, de LAETITIA DOSCH, d’OURY MILSHTEIN, de VINCENT PEREZ, d’ALICE POL et de DANIÈLE THOMPSON.

Panorama, Prix du Public :

Lors des séances de la section Panorama, les spectateurs donnent leurs avis grâce à un bulletin de vote distribué en salles. Ils indiquent avoir aimé le film : un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, ou pas du tout. Parmi les 18 films qui concourent pour le Prix du Public, voici ceux que nous attendons tout particulièrement.

En plus de ces belles sélections, le Festival a décidé cette année de rajouter une séance spéciale et un film de clôture. Pour ces deux nouveaux rendez-vous, le Festival a choisi deux films français fortement remarqués à Cannes cette année : Portrait de la jeune fille en feu de Céline Sciamma et La Belle Epoque de Nicolas Bedos. Une excellente idée !

Ciné-Swann

Les vendredi et samedi soir à la nuit tombée, les succès romantiques de l’année écoulée sont projetés sur un écran géant à Cap Cabourg sur la digue. Les spectateurs assistent à ces séances, installés dans des transats France Télévisions, partenaire TV exclusif. D’autres séances Ciné-Swann ont également lieu en salle. Ces ciné Swann sont également l’occasion de décerner les Swann d’Or à l’actrice, l’acteur, réalisateur, scénario , meilleure adaptation et film romantique de l’année.

Premiers Rendez-Vous :

Pour soutenir l’émergence de jeunes talents cinématographiques, le Prix des Premiers Rendez-Vous, créé en 2008, récompense la première apparition d’une actrice et d’un acteur dans un rôle de premier plan. Cette année, les deux films mis à l’honneur sont C’est ça l’amour de Claire Burger et Synonymes de Nadav Lapid.

Pour tout savoir sur le Festival de Cabourg et réservez vos places, rendez-vous ici : https://www.festival-cabourg.com/

Author

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It