Cinéma, voyages, jeux vidéo et bien d'autres sujets !
Home > A la une > [Vidéo] Mary et la fleur de la sorcière en blu-ray et DVD

[Vidéo] Mary et la fleur de la sorcière en blu-ray et DVD

Depuis le 3 juillet, Mary et la fleur de la sorcière est disponible en vidéo. L’occasion de vous conseiller de vite vous le procurer en DVD ou en Blu-ray, pour toutes ces raisons !

Synopsis: C’est l’été. Mary vient d’emménager chez sa grand-tante dans le village de Manoir Rouge. Dans la forêt voisine, elle découvre une fleur mystérieuse qui ne fleurit qu’une fois tous les 7 ans. On l’appelle la « fleur de la sorcière ». Pour une nuit seulement, grâce à la fleur, Mary possédera des pouvoirs magiques et pourra entrer à Endor, l’école la plus renommée dans le monde de la magie, qui s’élève au-dessus du ciel, au-delà des nuages.
Le secret de la fleur de la sorcière se révélera à elle petit à petit…

Et non, Mary et la fleur de la sorcière n’est pas le dernier né du Studio Ghibli. Enfin presque…Hiromasa Yonebayashi, son créateur, a en effet travaillé pendant des années pour les Studio Ghibli sur Princesse Mononoké ou Le Voyage de Chihiro entre autres. Voulant faire et avoir la main totale sur sa propre histoire, il s’inspire du roman anglais The Little Broomstick pour en faire son propre film d’animation d’1h42.

Forcément, l’influence de Kiki la petite sorcière, Le château ambulant ou du Voyage de Chihiro est flagrante, mais c’est très bien comme ça. Mary et la fleur de la sorcière emprunte tout ce qu’il faut de bien à ses aînés mais se détache de Ghibli facilement en étant beaucoup moins sombre et profond que les autres. En effet, le film est très joyeux et coloré, plus enfantin, et parle avant tout de belles rencontres, le tout enrobé de magie, ce qui n’a pas déplut à la fan du manga Little Witch Academia que je suis.

Pourtant, les méchants ici sont bien méchants et ont des intentions plus que terribles, que l’on découvre petit à petit. Mais le film n’est jamais terrifiant ni terriblement triste. Il contente ainsi toute la famille qui voudrait le regarder. L’histoire est également très simple à comprendre sans trop de sous-texte ou seconde lecture ce qui rend le visionnage facile pour un film à voir et revoir avec plaisir. Il y a de l’action, de l’humour, des moments tendres, une jolie morale et plein de créatures et de magie comme on les aime. En bref, le film est très agréable à regarder et on aimerait qu’il dure encore plus longtemps.

Bien entendu, côté animation, le niveau attendu est bien là. C’est à s’y méprendre avec des réalisations de grands studios alors que les créateurs ont eu beaucoup moins de moyens. Malgré tout, les personnages, créatures et paysages sont parfaitement soignés, et l’école de magie déborde d’imagination, est inventive et très bien traitée en termes de couleurs. Voilà bien pourquoi il faut voir le film en bonne définition car il serait bête de se gâcher ce plaisir.

Côté contenu vidéo en revanche, on regrette que l’édition soit si pauvre en bonus. Même si l’image et le son (en japonais et en français) sont clairement à la hauteur, il faut en revanche se contenter d’un simple entretien avec Hiromasa Yonebayashi et Yoshiaki Nishimura comme bonus. Heureusement, Mary et la fleur de la sorcière est largement à la hauteur pour mériter de se le procurer en blu-ray.

Alors n’hésitez plus, il est déjà dispo pour environ 20€ dans tous les bons magasins. Et on a hâte de voir le prochain film que les studios Ponoc nous réservera !

Découvrez nos autres articles :

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.