Blog lifestyle, culture, beauté, voyages
Home > Sorties > On adore le nouveau Bam Karaoke Box !

On adore le nouveau Bam Karaoke Box !

Il était temps qu’on en parle sur ce blog. Voilà, on l’avoue. Nous avons un problème d’addiction…au karaoké ! Mais pas n’importe lequel. Depuis un bon moment, on est devenues accro au Bam Karaoke Box et ce n’est pas prêt de s’arrêter avec leur nouvelle salle qui ouvre à République à Paris.

Bam Karaoke Box c’est quoi ?

Bon le principe du karaoké, j’imagine que vous le connaissez, pas besoin de s’y attarder. Mais si on le trouvait kitsch il y a quelques années, c’est parce qu’en France très souvent, un karoké signifiait: bar un peu miteux à la moyenne d’âge élevée, aller s’inscrire au bar pour chanter une chanson sélectionnée dans un catalogue en papier vieux de 1000 ans et attendre (subir) que tous les autres aient finis leurs exploits pour monter sur scène devant TOUT LE MONDE et chanter seul à son tour. Bref, rien de bien génial.

C’est pour ça que Bam à fait quelque chose de très simple: s’inspirer des karaoké à la japonaise. Et oui, en Asie, c’est presque une religion de chanter tous ensemble, on y emmène même son date là-bas et ce sont les pros pour les ambiances de karaoké inoubliables ! Du coup, Bam leur a pris le meilleur pour l’installer à Paris dans le 9ème arrondissement, puis le 2ème puis dans le 11ème tout récemment.

Pourquoi on a adoré Bam dès la première fois où on y est allé ? Parce qu’on a pu s’y enfermer dans une salle avec nos amis, sans être jugés par personne, pour y hurler autant qu’on voulait dans nos micros. Le gros avantage, c’est qu’on peut même créer sa playlist avant d’y aller sur le site quand on réserve. Comme ça une fois sur place, dès que vous fermez la porte, votre playlist se lance et vous ne perdez pas une minute de ces deux heures de folie.

Cerise sur le gâteau, c’est climatisé, on peut choisir de régler la clim comme on veut, tout comme la couleur du plafonnier qu’on veut avoir ou les effets de micro qu’on veut créer. Les salles sont totalement insonorisées donc si quelqu’un ouvre la porte pour sortir fumer par exemple, le son se coupe automatiquement pour ne pas déranger les autres. Aucun risque que vous entendiez la salle d’à côté donc !

Et pour patienter avant/pendant/après notre session on peut prendre leurs bons cocktails et grignoter un morceau si on veut. On en ressort toujours surexcités mais toutes les sessions qu’on a faites ont convaincues même les plus septiques sur le sujet. On en a même fait avec nos collègues de boulot…et aucun moment de gêne n’a été rapporté, juste du FUN ! Résultat, on a converti pas mal de gens à l’addiction au BAM, ce qui nous fait plein de nouveaux copains avec qui aller chanter !

Que vaut le nouveau Bam Parmentier ?

Ce nouveau Bam est tout simplement parfait. Il supprime tous les petits défauts que l’on pouvait trouver aux autres. Car si on adorait déjà leurs cocktails, ce nouveau Bam est véritablement un bar à cocktails. Et un bar où l’on peut se poser, avec des tables et des chaises, même si on ne veut que siroter un cocktail à la pastèque sans chanter. Et ça change tout !

Mais on ne juge pas QUE sur les boissons… Ce nouveau Bam déchire tout simplement au niveau de la déco également. Ambiance « Welcome to Miami », tropical, flamingo, rococo, chaleur des îles, néons, etc c’est la grande grande classe. Chaque salle a son atmosphère, ses couleurs et son thème, symbolisé par un néon devant la porte.

L’ensemble est ultra agréable et parait assez immense. Il y a des salles en rez-de-chaussée et des salles au sous-sol. On y retrouve 4 salles de 6 personnes, une salle de 8, une de 10, une autre de 12 personnes, une de 15 personnes et la dernière pour 30 ! Soit 9 salles au total.

Les petits plus ? Une borne photocall si vous voulez immortaliser le moment, avec goodies à dispo pour se déguiser et poster tout ça sur vos réseaux sociaux. A l’étage, on peut aussi tester les bornes Bam Karaoké qui sont celles que vous pouvez louer pour une soirée corpo ou anniversaire par exemple. Dans les salles, en plus de ce qu’il y a dans toutes les autres on remarque que les télés sont équipées de caméras. On espère que ça pourra arriver vite, mais logiquement on pourra bientôt filmer nos exploits si on le veut et retrouver nos vidéos le lendemain sur notre espace personnel pour les partager (ou pas…). On peut également commander directement nos verres depuis la salle sur notre écran tactile, ce qui évite d’avoir à sortir sans cesse et donc de couper le son de la chanson.

Mais l’immense nouveauté de ce Bam Parmentier, celle qui fait bien plaisir, c’est une salle xxl pouvant accueillir de 30 à 45 personnes pour des soirées de folie. Un écran gigantesque face à un sofa qui rappelle ceux de la Croisière s’amuse, lui-même sur une estrade. Et surtout, au fond de cette salle se trouve un bar privatisé (avec location du barmaid avec si on veut) et donc la possibilité de ne pas avoir à sortir du tout pendant 2h de chant. Et il faut le dire, la team karaoké que nous étions était un peu hystérique dans cette salle à la perspective des afterworks qu’on va pouvoir s’y faire !

Bref, on était, on est et on restera fan du karaoké et encore plus de Bam Karaoke Box qui ne fait qu’améliorer son offre de jour en jour et d’ouvrir des salles encore meilleures. En plus, on nous a dit qu’une carte de fidélité allait débarquer, donc on a pas fini de chanter… Merci !

Pour les adresses, les dispo des salles, les réservations et les prix, direction le site de Bam Karaoke Box !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire