Jeudi dernier nous étions à Mogador pour assister à la comédie musicale que tout le monde s’arrache à Paris : Cats ! Retour sur une soirée en compagnie des Jellicle Cats !

 

106309939

 

Si on connaissait Cats de réputation, on doit avouer qu’on ignorait presque tout de ce Musical. Aussi bien côté chansons que côté histoire. C’est donc en toute innocence qu’on s’est laissé inviter au bal.

 

Visuellement déjà on a pris une grosse claque. La scène magnifique nous aura mis immédiatement dans l’ensemble. Le sens du détail, la façon d’habiller la scène aussi bien que les murs et le plafond sont déjà la preuve de la qualité du spectacle.

 

L’orchestre débute et l’enchantement peut commencer. Tour à tour, les Jellicle Cats se présentent à nous, du chat pouffi à Grisabella en passant par le chat du train ou encore au magicien Mistoffelees.

 

Ce06gfJWEAE81QY

 

Pendant 2 heures, les numéros s’enchainent jusqu’à découvrir quel chat sera appelé sur la Jellicle way… Cats est en ce sens autant un spectacle dansé qu’un numéro musical. La danse prenant parfois même le dessus sur les chansons. Impressionnant.

 

On ne vous racontera pas toute l’histoire qu’il faut découvrir en live mais on peut vous dire que les maquillages et les costumes font du Musical un vrai voyage en pays félin. On oublie très facilement les acteurs et on croit voir défiler devant nous, de vrais chats. Leurs mouvements rappelant à merveille les gestes délicats de nos amis félins.

 

Quand il est l’heure de repartir, on fredonne les chansons entendues et on adopte de nouvelles règles : donner à son chat du caviar et non de la pattée.

 

 

Pour réserver vos places c est par ici

Author

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It