SAM_7734

Récompensée par le label Objet Connecté de l’Année dans la section loisirs, la tablette Slate de iSKN est enfin en vente publique. Nous l’avions découverte il y a quelques mois lors d’une présentation presse et nous avons pu la tester plus calmement la semaine dernière.

iSKN, pour iSKetchNote, est une start-up française qui a commencé à monter son projet il y a 3 ans. Au départ c’était un chevalet connecté (pour la peinture) mais rapidement le projet s’est transformé en tablette. Après un passage par le crowdfounding en 2013 récoltant plus de 300 000$, la tablette est commercialisée dans sa seconde version depuis le mois d’octobre 2015.

Pour l’instant uniquement compatible avec l’iPad, elle sera bientôt aussi compatible  avec les PC et tablettes Android. Nous l’avons donc testée avec un iPad Air.

Que contient la boite ?

Une tablette iSKN Slate (couleur bleu, vert, orange ou rose), deux stylos (noir et bleu), un câble pour la recharger (USB vers Micro-usb), 1 coffret Ring contenant 3 bagues et 1 crayon à papier, une couverture de protection

FireShot Capture 13 - Slate Color Édition - _ - http___store-fr.iskn.co_products_slate-color-edition

Comment ça marche ?

On allume la tablette et on active le bluetooth de l’iPad, on télécharge l’application Imagink et on lance. L’installation se fait très vite et de manière simple juste le temps de connecter les deux objets.

[On peut aussi utiliser la tablette sans écran et stocker les dessins dans l’espace de stockage interne, c’est pratique si on veut faire des croquis en se baladant (10h d’autonomie). il suffit d’appuyer sur un bouton quand on a fini de dessiner une page pour en charger une suivante.]

iskn_slate_cover_blue

Une fois que tout est prêt techniquement, on pose sa feuille ou son carnet par dessus la tablette et on dessine. Il faut utiliser les stylos fournit ou mettre la bague sur votre crayon afin qu’il soit détecté. On sait que ça marche quand la lumière s’allume sur le bord de la tablette en plaçant le stylo au dessus (ou en regardant l’écran de votre iPad pour voir si ça dessine mais si vous faites sans écran la LED est pratique).

L’application Imagink permet de donner vie aux croquis numérisés en reproduisant en vidéo vos traits (voir en dessous). L’application permet aussi de changer les couleurs de votre dessins, de colorier, de simuler d’autres outils que le crayon. On peut exporter ses dessins vers Dropbox, les partager sur les réseaux sociaux ou simplement les télécharger (image et vidéo).

En gros ça sert à quoi ?

C’est en fait une ardoise intelligente, elle permet de passer rapidement vos croquis en numérique sans devoir scanner. Un outil très utile pour les créatifs qui souhaitent dessiner en chemin, faire des croquis dans des musés, dessiner à l’extérieur sans devoir scanner son travail derrière et parfois perdre en qualité.

dessin iskn slate
Oui je ne suis pas une artiste…

Notre avis 

Intuitif, simple à mettre en route, très légère, la tablette est un excellent outil de travail pour les passionnés de dessin. Clairement en voyant les graphistes du travail bosser sur papier et devoir scanner leur boulot ça montre que ce genre d’outil à un avenir.

La tablette Slate est vendue sur leur site à 199€.

Par contre je m’excuse pour mon “talent” un peu limité en dessin :)

La Slate est un produit conçu et fabriqué en France.

Interface simple de l’application (le dessin n’est pas de moi, je testais les couleurs)
Author

Blogueuse spécialisée dans les écrans. Partage son temps entre les bouquins, les jeux vidéo, les séries TV, le cinéma et les podcasts.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It