9782221146590

Site loin de toi

Tess Sharpe

Date de sortie : 13-11-2014

Robert Laffont – Collection R

Traduit par Magali Duez

Quand la vérité ne vous laisse plus respirer...

Résumé : Sophie Winters a failli mourir. Deux fois. Blessée à vie, elle est accro aux antidouleurs. Mina, sa meilleure amie, a été tuée sous ses yeux. Personne ne croit à sa version des faits. Ni la police. Ni sa famille. Elle se battra pour qu’éclate la vérité. 

Mon avis : Grosse surprise! J’ai été assez attirée par la 4ème de couverture qui promettait que le livre allait plaire aux fans de “Nos étoiles contraires”, les deux histoires n’ont rien à voir si ce n’est l’amour et le public visé.

Sophie est une jeune fille blessée, abîmée et trahie. Elle veut se battre pour que la vérité éclate et qu’on trouve l’homme qui a tué Mina, sa meilleure amie. Avec l’aide de Trev et Rachel, elle va tenter de découvrir les raisons du meurtre de sa copine et surtout tenter de prouver son innocence.

Le livre avance en 3 temps, l’histoire “maintenant” après le meurtre de Mina, l’histoire d’après son accident qui a failli lui coûter la vie et les quelques mois avant la mort de Mina. On avance dans l’histoire avec des sortes de flash-backs nous permettant de mieux comprendre les personnages. Chacun à ses mystères et un meurtrier court les rues… pourquoi Mina est morte et pourquoi Sophie est a elle besoin de trouver la vérité.

L’histoire est très bien écrite, je venais de finir un mauvais roman et ça m’a fait du bien de lire ce livre. Le déroulé du livre peut surprendre car avant chaque chapitre il faut bien regarder la date du passage pour ne pas s’y perdre. La plume de Tess Sharpe est très bonne, malgré le fait que l’histoire parle d’adolescent, ses personnages sont matures et avec un vrai fond.

Un livre plein de surprise qui mérite qu’on y prête attention !

Commander sur Amazon : Si loin de toi

Nombre de pages : 504

Prix : 17,90€ (Broché)

Author

Blogueuse spécialisée dans les écrans. Partage son temps entre les bouquins, les jeux vidéo, les séries TV, le cinéma et les podcasts.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It