top albums

#10 SBTRKT – Wonder Where We Land

Un deuxième album de haute volée. En allant puiser du côté de la minimale, du rap et du r’n’b, le londonien a su aller bien au-delà de l’étiquette dubstep qu’on lui collait jusque-là.

 

#9 Jungle – Jungle

Certainement LA révélation de cette année. Un album fait de tubes, de tubes et encore de tubes. Redoutable, tout comme le sont leurs prestations live.

 

#8 SCHOOLBOY Q – Oxymoron

Le grand album rap de cette année. “Man of the Year”, comme il le dit si bien. Et en passant, l’un des meilleurs track de l’année avec en prime un sample de nos chouchous Chromatics.

 

#7 ANDY STOTT – Faith in Strangers

Sorti en fin d’année, on aime se perdre encore et encore dans l’électronique vaporeuse d’Andy Stott. Exigeant mais fascinant.

 

#6 Röyksopp & Robyn – Do It Again

Quand deux grands noms de la musique s’assemblent, ça fait des étincelles. Tour à tour très pop, ou plus électronique, ce mini album marque aussi le grand retour du duo norvégien emblématique. Et puis regardez moi ce clip !

 

#5 Movement – Movement EP

Pas un album mais un EP à cette cinquième place, pour souligner la claque que nous a mis Movement cette année. Trop méconnus encore, on sombre avec tout notre amour dans le r’n’b électronique des australiens.

 

#4 Future Islands – Singles

L’immense retour du trio de Baltimore. Peut-être pas aussi fracassant qu’avec “On The Water”, mais ce nouvel album nous aura accompagné une bonne partie de l’année. Aussi parce qu’en live c’est juste l’une des meilleures prestations que l’on ait eu l’occasion de voir. Et oui.

 

#3 The War on Drugs – Lost in the Dream

Comme quoi, le rock à l’américaine n’est pas mort. L’un des disques les plus impressionnant de l’année qui a aussi le mérite de comporter l’un des plus beaux morceaux de ces derniers mois : Red Eyes.

 

#2 Caribou – Our Love

On se doutait bien que le nouvel album de Caribou ferait son petit effet. Mais peut-être pas à ce point, tant il nous aura obsédé et captivé. Une prestation live incroyable au Pitchfork parisien et nous voilà achevés.

 

#1 Todd Terje – It’s Album Time

Et oui, il est là pour nous l’album de cette année ! Et il faut dire qu’il s’était fait désirer le norvégien, avec ce qui est son premier album après tant d’années d’attente. Tout simplement l’un des plus beau objet électronique de ces dernière années. Todd est définitivement au-dessus. Le débat est clos.

Author

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It