Une fois n’est pas coutume, nous vous parlons théâtre sur 2MuchPoney ! Tu vois, Jarry nous aussi on peut être atypique quand on veut !

Jarry_Trevise2014_Affiche_40x60

Après une semaine bien chargée et en speed pour arriver au théâtre Trévise à l’heure, nous voilà bien installés dans le cadre intimiste de ce petit théâtre du 9ème arrondissement. Si les avis de quelques copains nous avaient mis la puce à l’oreille, on doit avouer que seul, on aurait pas forcément opté pour ce one-man-show. Pourtant après quelques minutes passés en sa compagnie, on se dit qu’on aurait raté une bien belle soirée et une encore plus belle découverte !

Il faut dire que Jarry nous a livré pendant une heure trente quelque chose d’assez incroyable. À part les grands Foresti et Gad Elmaleh pour ne citer qu’eux, on avait jusque là beaucoup de mal à rigoler au théâtre. Souvent septiques, on partageait rarement les rires de la salle. Avec Jarry l’histoire n’aura pas été la même. Prenant à partie la salle, l’humoriste va se moquer de tout sans aucune méchanceté. Aucun malaise dans la salle quand il apprend qu’une spectatrice vient d’Algérie et qu’il demande en retour quand elle rentre ni quand il s’inquiète de la présence de quelques spectateurs noirs en pleine épidémie d’Ebola… Pas besoin d’être gêné puisqu’il s’en prendra avec beaucoup de bienveillance à toutes les tranches de la société et à toutes les situations souvent loufoques. De Pol Emploi à Lidl en passant par le GIGN aux ordres, Jarry cherche dans tous les métiers, la petite puce qui fait mouche.

JARRY

Si le spectacle est écrit (et documenté!) on rigolera surtout de ses improvisations et de ses réactions face à la salle. C’est là réellement qu’on se rendra compte de son immense talent. Drôle Jarry le sera vous l’avez compris mais touchant on ne l’aurait pas imaginé ! Oui, car quelque part, derrière les rires se cache quelque chose. Une volonté d’affirmer haut et fort qu’être différent n’est pas une malédiction mais une force. A une époque où certains manifestent pour priver d”autres de droits et où la théorie du genre fait l’objet de nombreux débats, il est important d’écouter son message ! On comprendra à la fin du spectacle que l’appel à la tolérance a bien été étendu quand son prince charmant du soir, lui fait un bisous sur la bouche sans même qu’il ne le demande… On aura aussi un petit frisson quand il chantera (et avec quel manière) J’aurais voulu être un artiste ! Quelque part, on comprend que la route n’a pas été facile et qu’il est encore aujourd’hui pour Jarry de s’affirmer en tant qu’artiste. Si ça peut le consoler, on aura ce soir là, découvert bien plus qu’un artiste : une belle personne !

Alors on ne peut que vous conseiller d’aller faire connaissance avec Jarry, c’est tous les jeudi, vendredi et samedi au Théâtre Trévise à 21h30 jusqu’en janvier 2015.

Réservez vite vos places sur Billetreduc ! Et toutes les infos sont disponibles sur le site officiel de l’artiste : Jarry Atypique

Author

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
%d blogueurs aiment cette page :