Thylacine-Blend-600x600

Nous vous avions déjà parlé de Thylacine au début de l’année, à l’époque où les pronostics allaient bon train pour savoir quels artistes feraient 2014. En misant sur Williame Rezé, jeune dj et producteur originaire d’Angers, force est de constater que nous ne nous étions pas trompés.

Avec son second EP “Blend”, Thylacine nous confirme en quatre titres toute l’étendue de son talent. Alors que nous n’avons toujours pas fini de nous délecter de ses premières productions, Berlingot en tête, William impressionne avec cet EP pour faire désormais figure de grand espoir de la scène électronique française. Très récemment clippé de la plus belle des manières, Sand s’impose comme un single évident ; un track qui nous plonge à nouveau dans l’univers atmosphérique et poétique du dj.

Sur les trois autres titres de cet EP, Thylacine s’est entouré de voix féminines, apportant une vraie douceur et profondeur à ses productions. Sur Dad on y retrouve Camille Després, celle qui l’accompagnait déjà sur la plupart de ses morceaux. On y découvre également deux autres très belles voix, bien qu’assez similaires, avec l’américaine Dylan Nichols sur le plus dancefloor Distance. Sur Obsession, morceau fleuve de cet EP, William s’est entouré de la parisienne Nina Lili J., véritablement… hypnotisante.

Des beats, des textures et des rythmes qui ne seront pas sans nous rappeler l’électro rêveuse de Rone, l’autre immense et récente révélation de la scène électronique made in France. Avec “Blend” on prend désormais le pari que Thylacine devrait rencontrer un succès certain, dépassant largement les sphères intimistes actuelles. L’EP qui on l’espère fera décoller une bonne fois pour toute la carrière de cet artiste talentueux.

Author

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It