Dev Hynes est un homme discret et mystérieux, évitant soigneusement les interviews, communiquant très peu au grand public, comme pour se faire désirer. Pourtant, le jeune homme d’originaire du Texas fait aujourd’hui l’unanimité avec tout simplement l’un des meilleurs albums de cette année “Cupid Deluxe”.

Il faut dire que le Texan a une carrière plus que fulgurante, lui qui multiplie les projets en tant que musicien averti : il opère à au chant, à la guitare, à la basse et au synthé pour son projet le plus cher, Blood Orange. Mais Dev reste toujours dans l’ombre comme lorsqu’il conduit au succès Solange Knowles pour son dernier EP “True” ou à la production pour Florence & The Machine et encore The Chemical Brothers.

Mais là où tout le talent de l’américain explose, c’est dans cette orchestration parfaite entre r’n’b, chillwave, et funk. La musique de Blood Orange ne ressemble à aucune autre et vous projettera directement au coeur du New-York des années eighties. “Cupid Deluxe” est un album riche en sonorités et influences, porté par des featuring de choix : David Longstreth des Dirty Projectors, Caroline Polachek de Chairlift, Samantha Urbani de Friends ou encore le génial Adam Bainbridge de Kindness.

On retrouvera moins de tubes que sur “Coastal Grooves”, son premier album, mais “Cupid Deluxe” apparaît alors comme un véritable cap, puissant et dense. D’une production impeccable, où rien ne semble avoir été laissé au hasard, ce second album confirme l’immense talent de Blood Orange pour former un ensemble génial où la sensibilité du r’n’b rencontre une pop dansante et disco lumineuse.

Author

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It