On peut dire que ces derniers temps, ils sont en forme chez Greco-Roman, label qui oscille entre Londres et Berlin. Le collectif de musiciens et dj, Joe Goddard (Hot Chip) en tête, n’arrête plus de nous sortir de nouvelles pépites au succès désormais planétaire comme Disclosure, Lone ou TEED.

C’est aujourd’hui un petit nouveau qui commence à faire parler : Roosevelt. Marius Lauber de son vrai nom nous vient tout droit d’Allemagne, prés de Cologne, et nous offre un premier EP “Elliot” extrêmement prometteur. Nous l’avions découvert il y a plusieurs mois de cela, avec Sea, titre hypnotique d’une classe folle. On aurait pu penser que ce n’était qu’un coup d’essai, d’un jeune artiste dans l’ombre, étincelant avec un seul morceau.

Mais Roosevelt surprend son monde avec cet EP, composé de quatre titres, excellents, à la fois rêveurs (Around You), mélancoliques (Soleil) et plus dance (Montréal, Elliot). Assez proche de la chillwave, on pourrait rapprocher son électro mélancolique de Washed Out ou Toro Y Moi. Mais la musique de Marius a ce petit truc en plus qui nous obsède, une touche et une vision particulière, qui nous fait dire qu’il est bien parti pour avoir un succès aussi flamboyant que ses collègues de Greco-Roman.

Author

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
%d blogueurs aiment cette page :